TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La situation de OneWeb était au point mort depuis le retrait du Roscosmos, l’agence spatiale russe qui était initialement chargée de la mise en orbite. L’agence spatiale, avec sans doute derrière l’appui du gouvernement russe, conditionnait le lancement des satellites à l’abandon des parts gouvernementales britanniques dans OneWeb, un chantage qui n’a pas vraiment été du goût du Royaume-Uni.
A partir de ce point de blocage, des « fuites » semblaient alors indiquer que SpaceX était tenté de rattraper l’affaire. Ces « bruits de couloir » étaient dans le vrai : OneWeb a confirmé hier la signature d’un partenariat avec SpaceX prévoyant le lancement de ses flottes de satellites-internet. Neil Masterson, le CEO de OneWeb, n’a pas été avare de mots pour remercier son homologue américain : « Nous remercions SpaceX de son soutien, qui reflète notre vision commune du potentiel illimité de l’espace. Avec ce programme de lancement, nous continuerons de construire notre flotte de satellites pour offrir une connectivité robuste, rapide et sécurisée partout dans le monde. »
L’ironie de la situation veut que OneWeb soit un concurrent direct de StarLink, la division de SpaceX consacrée au service d’internet par satellites. C’est en tout cas une opportunité de plus saisie à la volée par SpaceX, après les soutiens satellitaire apportés aux îles Tonga et récemment aux forces de résistance ukrainiennes.
SOURCESpace
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...