KultureGeek Matériel et Accessoires Ray-Ban Stories : les lunettes connectées de Facebook arrivent en avril en France

Ray-Ban Stories : les lunettes connectées de Facebook arrivent en avril en France

17 Mar. 2022 • 9:20
0

Les Ray-Ban Stories ont maintenant une date de sortie pour la France, ce sera le 14 avril prochain. Ces lunettes connectées, créées en collaboration avec EssilorLuxottica, sont déjà disponibles aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Italie et au Royaume-Uni. La paire a été annoncée en septembre dernier.

Ray-Ban Stories

Arrivée prochaine en France des Ray-Ban Stories

Avant la France le 14 avril, les Ray-Ban Stories sortent aujourd’hui même en Belgique, en Espagne et en Autriche au prix de 329 euros. Le lancement européen est d’ailleurs l’occasion d’avoir quelques nouveautés, dont cinq couleurs de monture différentes et 28 modèles possibles au total. On retrouve une version solaire avec gradient ou non, avec des verres clairs, ou bien correcteurs, polarisés ou de transition qui s’adaptent aux changements de luminosité.

Il y a du mieux pour la durée de filmer avec une vidéo qui peut maintenant faire 60 secondes, contre 30 secondes auparavant. Il y aura aussi l’assistant vocal de Meta en français, tout comme l’application Facebook View en français et un signal sonore quand les lunettes n’auront presque plus d’autonomie, auront un espace de stockage saturé ou surchaufferont. Par contre, les appels téléphoniques via Messenger ne seront pas accessibles en français, du moins au départ.

Ray-Ban Stories 1

Pour le reste, rien ne change. Les Ray-Ban Stories sont des lunettes connectées qui permettent de prendre des photos et des vidéos, de partager vos aventures, d’écouter de la musique ou de passer des appels. On a toujours le droit à deux caméras de 5 mégapixels et à trois micros, ainsi que des haut-parleurs profilés.

Qu’en est-il de la vie privée ? Une LED blanche est présente sur la branche pour avertir les personnes que le porteur des lunettes est en train de filmer. Facebook assure que la LED est visible à 7 mètres. D’ailleurs, le groupe a renforcé le contraste suite aux premières critiques. Aussi, une campagne sera lancée en avril pour préparer le terrain et ainsi informer les Français de ce type de produit. Cela fait suite à une demande des régulateurs européens.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Cookies

Limiter les bannières de cookies et changer l’IA : l’Europe dévoile ses changements

19 Nov. 2025 • 16:32
0 Internet

Sous la pression des géants américains et face à sa propre stagnation économique, la Commission européenne opère...

CloudFlare Logo

Cloudflare s’explique enfin sur l’énorme panne du réseau internet (et ce n’est pas une cyberattaque…)

19 Nov. 2025 • 16:01
0 Internet

Le fournisseur d’infrastructure Cloudflare a présenté ses excuses après une panne d’une ampleur rare survenue le 18...

Google Logo Sundar Pichai

Le patron de Google alerte sur une bulle IA : « aucune entreprise ne sera épargnée »

19 Nov. 2025 • 15:01
0 Internet

Dans une interview accordée à la BBC, le patron de Google, Sundar Pichai, a lancé un avertissement retentissant sur ce qu’il...

Osmo Action 6 3

DJI dévoile l’Osmo Action 6, une action cam avec ouverture mécanique variable (une première)

19 Nov. 2025 • 12:40
0 Matériel

DJI dévoile officiellement sa toute nouvelle Osmo Action 6, une action-cam ambitieuse qui redéfinit les standards de ce ce type...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

IA : Microsoft et Nvidia misent 15 milliards de dollars sur Anthropic

19 Nov. 2025 • 11:15
0 Hors-Sujet

C’est la bombe du jour :  Microsoft et Nvidia ont annoncé il y a quelques heures un investissement conjugué de 15 milliards de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site