KultureGeek Matériel et Accessoires Facebook dévoile ses lunettes connectées, les Ray Ban Stories

Facebook dévoile ses lunettes connectées, les Ray Ban Stories

9 Sep. 2021 • 19:36
0

Ce ne sont pas encore les lunettes AR qui font fantasmer les geeks, mais c’est un premier pas : Facebook vient d’officialiser les Ray Ban Stories, des lunettes connectées « fashion » (20 combinaisons de style) capables d’effectuer des tâches assez simples – prendre des photos avec le capteur intégré 5 megapixels (+ Flash) puis les partager, répondre à des appels, écouter de la musique -, autant de fonctions qui peuvent être lancées directement à la voix.

Forcément attendu au tournant dans ce domaine, Facebook a donné des gages sur la sécurité, la confidentialité des données et la vie privée. Ainsi, chaque cliché pris avec les lunettes s’accompagne d’un bruit d’obturateur et d’une activation du Flash LED, de façon à ce que les gens comprennent qu’il sont photographiés. Cacher le LED lors de la prise de photo constitue même une violation des CLUFs selon Facebook, qui sait à quel point le sujet est sensible. Un bouton physique permettra aussi de couper les caméras et les micros. Facebook précise en outre que les photos des Ray Ban Stories ne seront pas utilisées pour des campagnes publicitaires… tant qu’elles ne seront pas partagées. Et puisque l’on parle de partage, il est bon de noter que ces clichés pourront être transférés vers TikTok, Snapchat, etc.

Ray Ban Stories

Interrogé par Fast Company, Mark Zuckerberg explique les Ray Ban Stories sont « une étape importante sur la voie de ce que nous envisageons à long terme, c’est à dire les lunettes de réalité augmentée ». Le CEO de Facebook juge cependant qu’il y a encore loin de la coupe aux lèvres :« Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais pendant que nous travaillons sur cette vision à long terme, je pense qu’il est également utile de progresser en quelque sorte et de dire » Qu’est-ce qui est possible et que pouvons-nous débloquer pour les gens aujourd’hui ? Et c’est ce que ce produit (les Ray Ban Stories, Ndlr) a fini par être. »

Les Ray Ban Stories, principales concurrentes des Spectacles de Snapchat, seront bientôt commercialisées au prix de 299 dollars dans un petit nombre de pays (États-Unis, Australie, Canada, Irlande, Italie et Royaume-Uni). Ces accessoires seront disponibles en plusieurs modèles (Wayfarer/Wayfarer Large, Round et Meteor), et avec plusieurs types de verres (verres clairs, solaires, transitionnels et correcteurs).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Reseaux Sociaux Logos Icones

New York impose des étiquettes d’avertissement aux réseaux sociaux jugés addictifs

29 Déc. 2025 • 14:10
0 Internet

Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...

Intelligence Artificielle

La Chine veut encadrer les IA « humanisées » : vers des règles strictes pour les chatbots émotionnels

29 Déc. 2025 • 13:10
0 Internet

La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...

Joby S4

Le premier service de taxis-aériens débutera à Dubaï en 2026

29 Déc. 2025 • 11:50
0 Matériel

Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...

Fallout Serie

Fallout : Prime Video envisagerait un spin-off … façon émission de téléréalité !

29 Déc. 2025 • 10:25
0 Geekeries

Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...

Recherche Google Logo

Google poursuit SerpApi pour le scraping illégal de ses résultats de recherche

29 Déc. 2025 • 9:00
0 Internet

Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site