TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla a mis à jour Firefox pour retirer les moteurs de recherches russes Yandex et Mail.ru. C’est une réalité avec Firefox 98.0.1, qui est disponible dès maintenant au téléchargement.
« Yandex et Mail.ru ont été supprimés comme moteurs de recherche facultatifs dans le menu déroulant de recherche de Firefox », indique Mozilla. Le groupe précise que les utilisateurs ayant déjà installé une version personnalisée du navigateur avec les deux moteurs de recherches, proposée par des canaux de distribution partenaires, verront la personnalisation disparaitre, y compris les modules complémentaires et les favoris par défaut. « Le cas échéant, votre navigateur reviendra aux paramètres par défaut, tels que proposés par Mozilla », fait savoir le groupe.
Quelle est la raison de ce retrait ? C’est en lien avec les craintes autour de la désinformation. Voici ce que Mozilla a déclaré à BleepingComputer :
Après mûre réflexion, nous suspendons l’utilisation de Yandex dans Firefox en raison de rapports crédibles selon lesquels les résultats de recherche affichent une prévalence de contenu soutenu par l’État, ce qui est contraire aux principes de Mozilla. Cela signifie que, pour le moment, Yandex ne sera pas l’expérience de recherche par défaut (ou une option de recherche par défaut) pour les utilisateurs en Russie, au Belarus, au Kazakhstan et en Turquie. En attendant, nous dirigeons les utilisateurs vers google.com.
Mozilla s’inquiète des résultats de recherche concernant la guerre en Ukraine, avec les moteurs de recherches russes qui diffuseraient de fausses informations, ou du moins des informations qui sont positives pour la Russie, selon des enquêtes.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...