TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
Elon Musk est sur tous les fronts depuis quelques jours. Le patron de Tesla et de SpaceX se montre très présent sur Twitter depuis le début de la guerre initiée par la Russie, et aborde bille en tête une multitude de sujets, a commencer par son refus de bannir les médias russes de la plateforme internet de Starlink : « Nous ne le ferons pas à moins d’avoir un pistolet sur la tempe » s’est exclamé Musk, qui ajoute dans un souffle : « Désolé d’être un absolutiste de la liberté de parole ». Ces propos ne peuvent pas être interprétés comme une forme de positionnement pro-russe : Elon Musk a déployé Starlink au dessus de l’Ukraine et envoyé des antennes de réception à la résistance ukrainienne.
Starlink has been told by some governments (not Ukraine) to block Russian news sources. We will not do so unless at gunpoint.
Sorry to be a free speech absolutist.
— Elon Musk (@elonmusk) March 5, 2022
Toujours au sujet de ce soutien satellitaire à l’Ukraine, Elon Musk a lancé un avertissement aux habitants sur place, leur conseillant d’utiliser le réseau Starlink en se tenant éloigné de l’antenne, qui pourrait être ciblée par triangulation par les forces russes. Starlink travaille d’ailleurs à améliorer la sécurité de son réseau face à de possibles cyberattaques, ce qui devrait occasionner de nouveaux délais dans la livraison des antennes Starlink V2 et dans le programme Starship.
SpaceX reprioritized to cyber defense & overcoming signal jamming.
Will cause slight delays in Starship & Starlink V2.
— Elon Musk (@elonmusk) March 5, 2022
Au détour d’un autre tweet plus récent, Musk a aussi défendu l’énergie nucléaire dans la lutte contre le réchauffement climatique (dans les clous donc des recommandations du GIEC), taclant au passage la technique de FUD utilisée par les « anti-nuke » consistant à instrumentaliser (souvent avec des fake news par ailleurs) les accidents nucléaires de Tchernobyl et de Fukushima.
For those who (mistakenly) think this is a radiation risk, pick what you think is the worst location. I will travel there & eat locally grown food on TV.
I did this in Japan many years ago, shortly after Fukushima. Radiation risk is much, much lower than most people believe.
— Elon Musk (@elonmusk) March 6, 2022
Enfin, Musk s’est félicité de la réussite du dernier envoi de satellites Starlink, qui s’est conclue ce jour avec le positionnement en orbite de 48 nouveaux satellites de communication.
Another 48 Starlinks just reached orbit https://t.co/BLb2x69lvQ
— Elon Musk (@elonmusk) March 9, 2022
Quelles journées !
 
												Les astrophysiciens sont en émoi : les collaborations LIGO-Virgo-KAGRA viennent d’annoncer l’observation de deux...
 
												Une vaste enquête menée par UFC-Que Choisir et trois autres associations de consommateurs européennes tire la sonnette d’alarme...
 
												Le géant américain a vu son action dégringoler après la publication de résultats pourtant solides en apparence, mais...
 
												Disney+ a commencé le déploiement du HDR10+ sur sa plateforme de streaming, que ce soit pour les films ou les séries. Cette mise...
 
												Après plus d’une décennie d’un développement particulièrement tumultueux, le jeu d’horreur et de...