TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Reddit annonce se ranger du côté de l’Ukraine dans la guerre qui oppose le pays à la Russie. La plateforme en ligne applique des restrictions, notamment l’interdiction des liens de médias d’État russes comme RT et Sputnik.
Plusieurs subreddits avaient pris la décision de bannir les liens de ces médias et Reddit annonce aujourd’hui appliquer cette règle à l’ensemble de la plateforme.
Alors que de nombreuses communautés sur Reddit interdisaient déjà les liens vers les médias d’État russes tels que RT, Sputnik et leurs filiales en langue étrangère, nous avons rendu ces restrictions universelles sur l’ensemble du site dans toutes les zones géographiques. En outre, nous continuerons à ne pas accepter les publicités qui ciblent la Russie ou qui proviennent d’une entité, gouvernementale ou privée, basée en Russie.
Nous aidons également les collègues de Reddit touchés en Ukraine, notamment en leur versant des avances sur salaire et des allocations de logement et en soutenant leur réinstallation.
Malgré le blocage, certains utilisateurs pourraient réussir à contourner le système. Des utilisateurs déterminés pourraient partager le contenu des médias d’État russes, puisqu’ils peuvent techniquement utiliser des sites proxy ou republier des articles dans leurs publications grâce à un simple copier/coller. Cela pourrait également compliquer les tentatives visant à contrer le message officiel de la Russie tout en utilisant des articles soutenus par l’État comme points de référence.
Il n’est cependant pas surprenant que Reddit limite les liens. Entre l’interdiction de l’Union européenne et les mesures de répression prises par des leaders de l’industrie technologique comme Google et Meta/Facebook, Reddit est soumis à une forte pression pour agir.
Dans un marché où les smartphones se livrent une surenchère de puissance, d’IA et de chiffres qui font vibrer les fiches...
Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...
Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...
Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...
Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...