KultureGeek Hors-Sujet Mauvais timing : un astronaute américain va retourner sur Terre à bord d’un module Soyouz… et en Russie

Mauvais timing : un astronaute américain va retourner sur Terre à bord d’un module Soyouz… et en Russie

3 Mar. 2022 • 10:40
16

C’est ce qui s’appelle un très mauvais timing. L’astronaute américain Mark T. Vande Hei, qui a rejoint la station spatiale internationale depuis le mois d’avril 2021, doit retourner sur Terre le 22 mars prochain. A cette date, Vande Hei aura donc passé 353 jours dans l’espace, soit le nouveau record de durée pour un astronaute de la NASA (le précédent record était détenu par Scott Kelly, qui en 2016 avait passé 340 jours en orbite).

Mark Vande Hei

Le retour sur Terre de Mark T. Vande Hei risque aussi de faire les gros titres pour de tout autres raisons, car c’est à bord d’un module russe Soyouz que l’astronaute doit effectuer son voyage-retour. Au vu des tensions actuelles entre les Etats-Unis et la Russie, on ne pouvait sans doute pas faire pire comme calendrier. Pour ne rien arranger, le module Soyouz se posera bien sûr en territoire russe. A priori, il y aurait bien la possibilité que l’astronaute utilise un vaisseau Crew Dragon de SpaceX, mais à la date programmée du retour, SpaceX est en charge de la mission privée Ax-1 d’Axiom Space.

Heureusement, Mark T. Vande Hei est un dur à cuire qui a déjà participé à pas moins de 6 missions spatiales – Expédition 65, Expédition 64, Soyouz MS-19, Expédition 53, Expédition 54, Soyouz MS-06 – et qui a donc certainement toute la confiance du staff du Roscosmos. Pour rappel, il y a quelques jours à peine, Dmitry Rogozin le patron du Roscosmos, a laissé planer la menace d’un désengagement du guidage de l’ISS (à la charge pleine et entière de la Russie) ce qui conduirait mécaniquement au crash de la station sur Terre.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

16 commentaires pour cet article :

  • Zylou74(via l'app )
    For All Mankind saison 3
  • Lecteuravisé
    Arreter de rajouter des peurs au lecteurs.Poutine ne va pa mettre en danger ses investissements futurs dans espace.c est un fin stratège
    Malgré je conteste la violence en Ukraine.
    • TuMexplique
      Dixit celui qui savait que le Covid et la guerre de Russie allez arriver avant que ça arrive.
      Tu es dans la tête de Poutine ou p-e au minimum tu le connais personnellement ?!
      Si non je vois pas comment tu peux imposer cette façon de voir le déroulement.
  • henrilepoko@yahoo.fr
    Macron , Biden et les autres, on se calme SVP, la démilitarisation de l’Ukraine, ne coûtera rien a a la terre et a l’humanité , avançons ensemble dans nos diversités culturelles. Paix sur la terre.
  • Mic
    Tout ça à cause de la non mise en application des accords de Minsk ! A t’on fait pressions a l’époque sur le gouvernement ukrainien pour les mettre en oeuvres , apparemment ,si oui,sans résultats ! On peu aussi remercier les responsables de ce manquement.
    Ceci dit rien ne justifie cette guerre avec tous les débordements planétaires qu’elle va engendrer et que nous allons tous payer très cher
    • Pro-ukraine
      Sauf que poutine seul a annexé la Crimée
      Rien ne justifie le massacre de civils

      Maintenant l’ukraine, bientôt la Pologne ?

      • Altansar
        Vous ne connaissez pas le massacre de civils. Quand il y a environ 100 civils morts dans une opération impliquant plus de 100 000soldats russe on ne peux pas dire qu’il y a un massacre. Encore moins quand la moitié on été tuer pas le gouvernement ukrainien.
    • Spade
      Bien oui mon Cher MIC, mais personne n’a dit que l’être humain était intelligent !
  • Momo le Pro-Russe du 93
    Si l’Ukraine se soumet à Poutine alors la paix reviendra, il faut parfois savoir mettre son égo de côté. De toute façon Poutine aura ce qu’il veut, donc autant le lui donner et éviter la possibilité d’une 3ème guerre mondiale.
  • Médos
    A partir de combien de victimes faut-il parler de massacre ?!
  • Buzzleclair
    Quoi qu’il en soit le meurtre de civile et le bombardements de zone habité par des civil pour « démilitarisé » un pays reste un crime de guerre.. Au même titre qu’un attentat ou que des bombardements français et/ou américains en Afghanistan et autre secteur d’opération anti-djihadist.. (qui tue chaque année des centaines d’innocent et rase des ville entière)
    Mais ça, c’est pas à côté de l’Europe ducoup on en parle nul part…
    Puis si la station spatiale chute sur terre rien ne dit qu’elle ne tomberas pas en Russie qui est tout de même un pays vaste.
    Je pense également que poutine ne s’en prendrai pas un un astronaute revenant de mission sur l’iss, il aurait bien trop à perdre.
  • Mikelangelsk
    Bonjour à tous,
    je suis profondément désolé pour ce qui se passe en Ukraine, vu que j ai toujours eu de la sympathie pour ces deux peuples, dans un même pays après tout, heu.. Poutine à commis une grossière erreur, il est entrain de se autodetruire par la même occasion, en ce qui concerne la Crimee, ce fût un cadeau fait par un président Russe (je ne me souviens pas du nom) à l Ukraine, et ceci est fortement contesté par la Mère Russie de toutes les Russies… heum heum voilà, ce sera tout pour aujourd’hui.
    Thanks for your attention, goodbye to everybody
  • Calou
    Staline est l heureux donateur….nous devons héberger tous les réfugiés ukrainiens dans les propriétés sur terre et mer des oligarques propoutine à travers le monde.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Clavier OnePlus Keyboard 81 Pro

OnePlus annonce son premier clavier mécanique pour PC, le Keyboard 81 Pro

7 Fév. 2023 • 20:48
1 Matériel

Après l’annonce de sa première tablette Android, OnePlus a levé le voile sur son premier clavier mécanique pour PC : le...

Facebook Horizon

Meta va ouvrir son métavers aux adolescents de 13 à 17 ans

7 Fév. 2023 • 20:32
0 Internet

Après avoir rajouté à son Meta Quest une assez complète fonction de contrôle parental, voilà que Meta...

Microsoft annonce Bing et Edge avec l’intelligence artificielle de ChatGPT

7 Fév. 2023 • 20:31
0
soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 7 février

7 Fév. 2023 • 19:29
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

OnePlus Buds Pro 2 Officiels Noir

OnePlus Buds Pro 2 officiels : les nouveaux écouteurs sans fil avec de l’audio spatial

7 Fév. 2023 • 19:18
0 Matériel

En plus d’annoncer sa première tablette Android, OnePlus présente ses nouveaux écouteurs sans fil, les Buds Pro 2. On retrouve...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site