TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est ce qui s’appelle un très mauvais timing. L’astronaute américain Mark T. Vande Hei, qui a rejoint la station spatiale internationale depuis le mois d’avril 2021, doit retourner sur Terre le 22 mars prochain. A cette date, Vande Hei aura donc passé 353 jours dans l’espace, soit le nouveau record de durée pour un astronaute de la NASA (le précédent record était détenu par Scott Kelly, qui en 2016 avait passé 340 jours en orbite).
Le retour sur Terre de Mark T. Vande Hei risque aussi de faire les gros titres pour de tout autres raisons, car c’est à bord d’un module russe Soyouz que l’astronaute doit effectuer son voyage-retour. Au vu des tensions actuelles entre les Etats-Unis et la Russie, on ne pouvait sans doute pas faire pire comme calendrier. Pour ne rien arranger, le module Soyouz se posera bien sûr en territoire russe. A priori, il y aurait bien la possibilité que l’astronaute utilise un vaisseau Crew Dragon de SpaceX, mais à la date programmée du retour, SpaceX est en charge de la mission privée Ax-1 d’Axiom Space.
Heureusement, Mark T. Vande Hei est un dur à cuire qui a déjà participé à pas moins de 6 missions spatiales – Expédition 65, Expédition 64, Soyouz MS-19, Expédition 53, Expédition 54, Soyouz MS-06 – et qui a donc certainement toute la confiance du staff du Roscosmos. Pour rappel, il y a quelques jours à peine, Dmitry Rogozin le patron du Roscosmos, a laissé planer la menace d’un désengagement du guidage de l’ISS (à la charge pleine et entière de la Russie) ce qui conduirait mécaniquement au crash de la station sur Terre.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Malgré je conteste la violence en Ukraine.
Tu es dans la tête de Poutine ou p-e au minimum tu le connais personnellement ?!
Si non je vois pas comment tu peux imposer cette façon de voir le déroulement.
Ceci dit rien ne justifie cette guerre avec tous les débordements planétaires qu’elle va engendrer et que nous allons tous payer très cher
Rien ne justifie le massacre de civils
Maintenant l’ukraine, bientôt la Pologne ?
Mais ça, c’est pas à côté de l’Europe ducoup on en parle nul part…
Puis si la station spatiale chute sur terre rien ne dit qu’elle ne tomberas pas en Russie qui est tout de même un pays vaste.
Je pense également que poutine ne s’en prendrai pas un un astronaute revenant de mission sur l’iss, il aurait bien trop à perdre.
je suis profondément désolé pour ce qui se passe en Ukraine, vu que j ai toujours eu de la sympathie pour ces deux peuples, dans un même pays après tout, heu.. Poutine à commis une grossière erreur, il est entrain de se autodetruire par la même occasion, en ce qui concerne la Crimee, ce fût un cadeau fait par un président Russe (je ne me souviens pas du nom) à l Ukraine, et ceci est fortement contesté par la Mère Russie de toutes les Russies… heum heum voilà, ce sera tout pour aujourd’hui.
Thanks for your attention, goodbye to everybody