TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Epic Games se diversifie un peu plus aujourd’hui en rachetant la plateforme musicale en ligne Bandcamp. Mais le créateur de Fortnite et de l’Unreal Engine assure que le service continuera de fonctionner de son côté.

« Bandcamp continuera à fonctionner comme une plateforme autonome et une communauté musicale, et je continuerai à diriger notre équipe », déclare Ethan Diamond, le cofondateur et le patron du service. « Les produits et services dont vous dépendez ne disparaîtront pas, nous continuerons à construire Bandcamp sur la base de notre modèle de revenus privilégiant les artistes (où les artistes perçoivent en moyenne 82 % de chaque vente), vous aurez toujours le même contrôle sur la manière dont vous proposez votre musique, les Bandcamp Fridays se poursuivront comme prévu et le Daily continuera à mettre en avant la diversité et l’incroyable musique du site », poursuit-il.
Que va-t-il se passer dans ce cas avec le rachat de Bandcamp par Epic Games ? Le service va utiliser les ressources de son nouveau propriétaire pour être disponible dans davantage de pays et ajouter de nouvelles fonctionnalités. Mais il n’y a pour l’instant pas plus de détail à ce sujet.
Dans son propre communiqué de presse, Epic Games partage le fait que « Bandcamp jouera un rôle important dans la vision d’Epic de construire un écosystème de marché de créateurs pour le contenu, la technologie, les jeux, l’art, la musique et plus encore ». Mais là encore, il n’y a pas de détail.
Le montant du rachat n’est pas dévoilé publiquement.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Un commentaire pour cet article :