TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les smartphones OnePlus vont monter d’un cran et proposer une charge rapide de 150 W. C’est assez conséquent, surtout si l’on compare avec la gamme actuelle. Le OnePlus 10 Pro, qui arrivera en mars, proposera une charge de 80 W.
OnePlus va utiliser SUPERVOOC 150 W, la technologie d’Oppo, pour proposer la charge rapide. Selon le constructeur, il suffira de cinq minutes pour passer de 1% à 50% avec une batterie ayant une capacité de 4 500 mAh. Ce sera donc très rapide. Il ne se prononce pas pour le passage de 1% à 100% mais on peut se douter que ce sera environ 15/20 minutes. Cela s’explique par le fait qu’il y a un ralentissement volontaire après un certain seuil de pourcentage pour maintenir la bonne santé de la batterie. Ce scénario est vrai pour tous les autres constructeurs.
La charge rapide est rendue possible par une batterie jumelle personnalisée, une carte PCB et un microcontrôleur hautement intégré pour améliorer l’efficacité globale de la charge.
Le constructeur assure que le nécessaire est fait pour garantir le maintien de la capacité d’une batterie de 4 500 mAh à 80%, même après 1 600 cycles de charge.
Le premier smartphone de OnePlus avec la charge rapide de 150 W arrive très bientôt. En effet, la marque annonce un lancement pour le second trimestre de 2022. Mais il n’est pas précisé quel sera le modèle en question.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50