TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HTC se lance à fond dans le métavers, et a décidé de renommer le truc pour que cela ne rappelle pas trop le concurrent Meta. Le Viverse est avant tout une projection de ce que souhaite réaliser le fabricant dans les années qui viennent. Plus qu’un immense open world façon Oasis, le métavers de HTC est décrit comme un écosystème d’applications et de services où s’imbriquent quasi indistinctement AR, VR, et même… des NFTs (nonnnnnnnnnn !). L’utilisateur pourra ainsi passer de façon fluide d’une séance de fitness AR à une sessions VRChat, puis à une réunion de travail dans Engage, puis encore plus tard assister à un concert « holographique » dans l’app Beatday. HTC introduit aussi un Vive Guardian destiné principalement à protéger la sécurité des enfants dans les espaces VR.
Plutôt que de repartir de zéro donc, HTC idéalise en quelque sorte l’existant…au risque parfois d’un peu TROP surfer sur l’air du temps. HTC envisage ainsi l’utilisation de cryptomonnaie pour les achats dans son Viverse, sans oublier la vente d’oeuvres d’art en NFT. Forcément, c’est tout de suite un peu moins sexy.
Outre la présentation de son (très) lointain Viverse, HTC anonce aussi un Vive Guardian destiné principalement à protéger la sécurité des enfants dans les espaces VR. Cette fonction de contrôle parental VR sera bientôt disponible dans Viveport pour les casques VR Vive Focus, Vive Focus Plus et Vive Flows.
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...