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Les Facebook Reels s’étendent aujourd’hui dans le monde avec un lancement dans plus de 175 pays, aussi bien sur iOS que sur Android. Les Reels (qui sont une copie de TikTok) avaient fait leurs débuts sur Instagram.
Près de la moitié du temps des internautes sur Facebook est consacrée au format vidéo, et les formats Reels connaissent une progression très rapide, selon les dires du réseau social. Il annonce également la mise en place de nouvelles fonctionnalités. On retrouve :
Il est également question d’un accès un peu partout pour les Facebook Reels. Ainsi, les vidéos seront à retrouver en haut du fil d’actualité, sur la section Watch et dans les groupes. Autant dire que tout le monde va les voir.
D’autre part, de nouveaux moyens de monétisation sont déployés pour les Facebook Reels. Le programme Reels Play, qui rémunère les créateurs jusqu’à 35 000 dollars par mois en fonction du nombre de vues, va s’ouvrir à davantage de pays. Des tests des publicités en superposition dans les Reels sont également en test aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et dans davantage de pays dans les prochaines semaines. Un partage des revenus sera fait avec les créateurs.
Il y a deux formats : les bandeaux publicitaires apparaissant sous la forme d’une superposition semi-transparente en bas du Reel et les publicités stickers qui sont des images publicitaires statiques pouvant être placées par un créateur à n’importe quel endroit. Ces publicités présentant des « interruptions minimes » selon Facebook.
Plus tard, il y aura les publicités en plein écran et les publicités immersives. « Nous les déploierons dans le monde entier dans les mois à venir », fait savoir Facebook.
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