KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Les Facebook Reels débarquent dans le monde et ajoutent de la pub

Les Facebook Reels débarquent dans le monde et ajoutent de la pub

22 Fév. 2022 • 19:04
0

Les Facebook Reels s’étendent aujourd’hui dans le monde avec un lancement dans plus de 175 pays, aussi bien sur iOS que sur Android. Les Reels (qui sont une copie de TikTok) avaient fait leurs débuts sur Instagram.

Facebook Reels

Lancement mondial pour les Facebook Reels

Près de la moitié du temps des internautes sur Facebook est consacrée au format vidéo, et les formats Reels connaissent une progression très rapide, selon les dires du réseau social. Il annonce également la mise en place de nouvelles fonctionnalités. On retrouve :

  • Remix : créez votre propre Reel avec un Reel existant et partagé publiquement sur Facebook. Lorsque vous créez un Remix, vous pouvez créer un Reel comprenant tout ou partie du Reel d’un autre créateur.
  • Reels de 60 secondes : créez des Reels d’une durée maximale de 60 secondes.
  • Brouillons : vous pourrez bientôt créer un Reel et choisir l’option Enregistrer comme brouillon sous le bouton Enregistrer.
  • Création de clip : dans les prochains mois, nous prévoyons de déployer des outils de création de clip, qui permettront aux créateurs qui publient des vidéos en direct ou en version longue de tester plus facilement différents formats.

Il est également question d’un accès un peu partout pour les Facebook Reels. Ainsi, les vidéos seront à retrouver en haut du fil d’actualité, sur la section Watch et dans les groupes. Autant dire que tout le monde va les voir.

Une monétisation pour les créateurs

D’autre part, de nouveaux moyens de monétisation sont déployés pour les Facebook Reels. Le programme Reels Play, qui rémunère les créateurs jusqu’à 35 000 dollars par mois en fonction du nombre de vues, va s’ouvrir à davantage de pays. Des tests des publicités en superposition dans les Reels sont également en test aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et dans davantage de pays dans les prochaines semaines. Un partage des revenus sera fait avec les créateurs.

Il y a deux formats : les bandeaux publicitaires apparaissant sous la forme d’une superposition semi-transparente en bas du Reel et les publicités stickers qui sont des images publicitaires statiques pouvant être placées par un créateur à n’importe quel endroit. Ces publicités présentant des « interruptions minimes » selon Facebook.

Plus tard, il y aura les publicités en plein écran et les publicités immersives. « Nous les déploierons dans le monde entier dans les mois à venir », fait savoir Facebook.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok rétablit son accès aux États-Unis, évoquant un accord

19 Jan. 2025 • 19:18
4
Vaiana 2

Vaiana 2 atteint 1 milliard de dollars au box-office

19 Jan. 2025 • 18:17
0 Geekeries

Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...

TikTok n’est plus disponible aux États-Unis à cause de la loi d’interdiction

19 Jan. 2025 • 8:10
10
TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok annonce une fermeture quasi certaine pour dimanche aux États-Unis, sauf miracle

18 Jan. 2025 • 7:33
8 Internet

TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...

Recherche Google Logo

Google refuse le fact-checking sur son moteur de recherche et YouTube

17 Jan. 2025 • 20:17
8 Internet

Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site