TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les premiers Galaxy S22 Ultra de Samsung ont été livrés et certains utilisateurs disent avoir des problèmes au niveau de l’écran, notamment avec un bandeau violet qui apparait de temps en temps sans raison apparente.

Sur Reddit et les forums français de Samsung, de plus en plus de personnes ayant reçu leur Galaxy S22 Ultra confirment ce problème d’écran avec le bandeau de pixels. Celui-ci semble notamment apparaitre au moment de lancer une vidéo ou de jouer à un jeu. Mais il se peut également que le problème se présente à d’autres moments, par exemple sur l’écran de verrouillage.
Si l’on se base sur les premiers retours, le problème d’écran est une réalité avec les modèles ayant la puce Exynos 2200. Il s’agit des modèles que Samsung vend dans plusieurs pays, notamment en Europe. Aux États-Unis, en Corée du Sud et dans d’autres régions, il est question de la puce Snapdragon 8 Gen 1. Il est possible que certains exemplaires aient des soucis, mais personne ne s’est manifesté pour le moment. Il faut dire que le smartphone est en vente depuis aujourd’hui, d’autres témoignages pourraient donc arriver d’ici quelques jours.
Samsung n’a encore rien communiqué publiquement concernant ce problème d’écran. Il semblerait que ce soit un souci d’ordre matériel, ce qui impliquerait un remplacement du Galaxy S22 Ultra, ou du moins de son écran. Cela risque d’être un peu compliqué en ce moment à cause des stocks limités dans certains pays. Il y a quelques jours, Samsung a assuré que sa nouvelle gamme de smartphones dépassait ses attentes au niveau de la demande du public.
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...