KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes SNCF Connect : le lancement de l’application a été « trop brutal », reconnaît la SNCF

SNCF Connect : le lancement de l’application a été « trop brutal », reconnaît la SNCF

20 Fév. 2022 • 22:02
7

L’application SNCF Connect, disponible depuis peu, connaît de nombreux problèmes et bugs divers. Christophe Fanichet, le patron de SNCF Voyageurs, a reconnu que le lancement a été « trop brutal » et les utilisateurs se sont tournés en masse vers le service client.

Application SNCF Connect

Un mauvais démarrage pour SNCF Connect

« Son fonctionnement a paru trop compliqué pour des utilisateurs, certains ont perdu leurs repères. Nous avons sans doute sous-estimé ce phénomène », a indiqué Christophe Fanichet dans une interview au Parisien. « Le lancement de SNCF Connect a été trop brutal, je le regrette. La transition aurait dû être plus progressive ».

Lancée fin janvier, SNCF Connect fusionne oui.sncf (le site marchand) et L’Assistant SNCF (l’application d’information, surtout orientée sur les déplacements de proximité). « Le fonctionnement de SNCF Connect sera optimal d’ici fin mars », a promis le patron de SNCF Voyageurs. « Nous avons 200 personnes sur le pont pour régler les bugs et ajouter les fonctionnalités manquantes », a-t-il précisé.

2% des achats réalisés ont nécessité un contact avec le service client, soit quatre fois plus que d’habitude, et les effectifs dédiés à l’assistance ont été augmentés de 30%. Les utilisateurs étaient surtout dans l’impossibilité de retrouver leurs billets réservés avant la mise en service de l’application. « Mais les sept millions de billets concernés ont été transférés, aucun n’a été perdu (…) Ce sujet est derrière nous », a assuré le patron de SNCF Voyageurs.

Il y a eu aussi des QR Codes illisibles en arrivant au portique, et la luminosité par défaut a été augmentée. D’autres voyageurs n’arrivaient pas à dématérialiser leur carte de réduction. « Nous n’avons pas pu tout prévoir. Nous avons réalisé des tests sur 9 000 personnes, c’est forcément différent avec 66 millions de Français », se défend le dirigeant. « Il y a un buzz, mais il faut de l’indulgence et faire la part des choses ». Mais il l’assure : « le lancement de SNCF Connect n’est pas un échec ». Selon ses dires, « nous avons vendu 10 millions de billets en trois semaines, nous avons 2,5 millions de visiteurs quotidiens et l’application a été téléchargée 800 000 fois ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • Totololo(via l'app )
    30% de support en plus et 2% de taux de défaut si, c’est un échec. Arrete de vouloir te dédouanner c’est lamentable. Va plutôt chercher tes chefs de projet de génie qui ont rendu ce flop possible. Quand l’app explose dans les mains des end user il y a forcément une bonne raison.
  • Lovehornby(via l'app )
    « 2% des achats réalisés ont nécessité un contact avec le service client, soit quatre fois plus que d’habitude, et les effectifs dédiés à l’assistance ont été augmentés de 30% » 4 fois plus d’appels et 30% d’effectifs en plus, donc un peu plus de 3 fois plus d’appels par conseiller. Comme le service était déjà dimensionné à l’économie…
    Ça donne une idée des temps d’attente pour des voyageurs ayant perdu leur billets… (mais il est ou mon aller retour eurodisney pour 4, A/R, acheté il y a 1 mois 😱)
    Ça ne vaut pas le bug de Socrate il y a 25 ans, mais la SNCF est, elle aussi, toujours bien conseillée. 😂
  • Paulo666(via l'app )
    Et en plus de tout ça il n’est pas possible de réserver un ticket avec Apple Pay, ni même PayPal. Créer un compte via se connecter avec Apple ou Google est impossible également. La SNCF est lamentable
  • Montessuy(via l'app )
    Moi perso, tout va bien avec cette appli… je comprends pas la polémique…
  • Boora90(via l'app )
    Avc paypal sa aurait ete plus simple je me suis tape une amande hier sa me dit achat effectué et au contrôle jai pas de billet merci sncf con ecte
  • mustafa38550(via l'app )
    et ont peux toujours pas utiliser certaines carte comme la illico mobilité 😭😭😭😭😭. maintenant je suis obliger de me déplacer en gare pour acheter les billets ….

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

22 Mai. 2022 • 21:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Orange Logo

Pour la patronne d’Orange, il y a trop d’opérateurs en Europe

22 Mai. 2022 • 19:41
3 Mobiles / Tablettes

Christel Heydemann, la nouvelle patronne d’Orange qui remplace Stéphane Richard, a évoqué le cas du nombre...

Starship SpaceX 2

SpaceX : Starship, Mars, accusations sexuelles… un 20ème anniversaire un peu compliqué

22 Mai. 2022 • 17:00
0 Hors-Sujet

SpaceX a fêté ses 20 ans il y a quelques jours à peine. Le 6 mai 2002, Elon Musk fonde SpaceX grâce aux 200 millions de dollars...

trois mille ans à t'attendre

Geek culture : les bandes-annonces qu’il ne fallait pas louper cette semaine (Spiderhead, 3000 ans à t’attendre, Umbrella Academi saison 3, etc.)

22 Mai. 2022 • 12:00
0 Geekeries

Cette année 2022 a tout d’un festival pour les amateurs de geek/pop culture, entre le retour fracassant de Top Gun/Maverick, Batman, Avatar...

Huawei AppGallery

Huawei AppGallery : une faille permet de télécharger gratuitement les applications Android payantes

22 Mai. 2022 • 9:22
0 Applications

L’AppGallery de Huawei comprend une faille de sécurité qui permet de télécharger gratuitement des applications Android...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site