Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet WordPress 3.9 fait son arrivée en version finale

WordPress 3.9 fait son arrivée en version finale

Après plus de 4 mois de développement la plateforme de publication open source WordPress passe en version 3.9 (alias Smith). Automattic, qui s’occupe du développement de la plateforme, a décidé de raccourcir le cycle de développement depuis la version 3.7 pour se concentrer sur quelques améliorations clés dans chaque version.

Cette mouture ajoute quatre nouveautés :

1. Aperçu live des modifications dans les thèmes (en tête et Widgets) : WordPress 3.9 offre un aperçu en direct du placement des widgets et de l’en-tête du theme. Le Widget Customizer vous permettra de modifier les widgets, les réorganiser, et même ajouter de nouveaux widgets, depuis l’interface de personnalisation des thèmes. Tous les résultats que vous verrez dans l’aperçu seront identiques dans la version « en ligne ».

wordpress 3.9
2. Upload des images directement depuis l’éditeur de texte : Désormais, il est possible d’uploader vos images directement depuis votre article en cours de rédaction en faisant du glisser-déposer. Vous gagnerez du temps à chaque fois que vous aurez besoin d’uploader vos images puisque qu’il ne sera plus nécessaire d’accéder avant à la bibliothèque. De plus, il est possible de rogner ou modifier l’image depuis l’éditeur de texte.

wordpress 3.9 -2
3. Aperçu live des galeries photos : Lorsque vous ajouterez une galerie dans vos publications, les images seront affichées dans une grille dans l’éditeur des publications. Vous pourrez ainsi voir ce que cela donnera sans devoir attendre sa publication

gallery wp 3.9
4. Création des Playlists Audio et Vidéo : Avec WordPress 3.9, les utilisateurs pourront de créer des playlists audio ou vidéo. Elles fonctionnent à peu près comme les galeries d’images. Vous pourrez télécharger plusieurs fichiers audio ou vidéo et les ajouter comme une playlist directement depuis le WordPress Media Uploader (Chargeur de fichier Media). WordPress  essayera d’obtenir la couverture et l’album de l’information des médias attachés en utilisant les tags ID3, mais il sera nécessaire d’avoir un thème compatible.

WordPress-3.9-Beta-2-Video-Audio-Playlists
Automattic en aussi profité pour mettre à jour les différentes bibliothèques utilisées (TinyMCE 4, jQuery 1.11, Backbone 1.1, Underscore 1.6, Plupload 2, MediaElement 2.14, Masonry 3) et a amélioré la compatibilité avec PHP 5.5 et MySQL 5.6.

WordPress 3.9 est récupérable sur les serveurs de WordPress ou directement depuis le tableau de bord.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Merci pour l’information i

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |