TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft propose aujourd’hui la build 22557 de Windows 11 aux membres du programme Windows Insiders et celle-ci se veut conséquente avec plusieurs nouveautés intéressantes au programme.
Cette build 22557 de Windows 11 marque le retour de la fonctionner glisser-déposer sur la barre de tâches. Elle existait avec Windows 10, puis a disparu avec Windows 11. Elle va faire retour, ce qui plaira à beaucoup d’utilisateurs qui la réclamer depuis le premier jour.
Il est également question de dossiers au niveau du menu Démarrer pour regrouper les applications épinglées. Dans l’image ci-dessous, on peut voir que les logiciels de la suite Office sont regroupés dans un dossier, tout comme les jeux, les applications de streaming et tout ce qui touche à la productivité. Il suffit de glisser-déposer une application sur une autre pour créer un dossier. À noter qu’il sera également possible de renommer les dossiers, mais ce n’est pas disponible pour le moment.
La nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft est par ailleurs l’occasion d’avoir de nouveaux gestes tactiles. Il y en a cinq, ce qui facilitera l’usage avec une tablette notamment. Les gestes permettent d’afficher le menu Démarrer, de naviguer entre les applications épinglées ou encore d’ouvrir le menu d’actions rapide.
Un autre changement concerne les dispositions d’ancrage. Il suffit de glisser la fenêtre d’une application sur la partie supérieure de l’écran pour choisir l’une des dispositions.
Voici d’autres nouveautés avec la mise à jour :
Les nouveautés évoquées ici seront progressivement disponibles au fil de l’année avec des mises à jour de Windows 11. Pour rappel, Microsoft a proposé à tout le monde cette semaine la première grosse mise à jour du système d’exploitation, avec notamment le support des applications Android.
Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...
Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...
Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...
Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...
Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...
17 Oct. 2025 • 20:51