KultureGeek Internet Une plainte d’éditeurs vise Google et sa technologie publicitaire en Europe

Une plainte d’éditeurs vise Google et sa technologie publicitaire en Europe

11 Fév. 2022 • 17:06
0

Plusieurs éditeurs européens ont porté plainte contre Google concernant son activité publicitaire en ligne. Cela pourrait potentiellement renforcer l’enquête à ce sujet de Margrethe Vestager, la vice-présidente de la Commission européenne chargée de la concurrence.

Une plainte d'éditeurs vise Google et sa technologie publicitaire en Europe

Google au cœur d’une plainte en Europe pour sa technologie publicitaire

Margrethe Vestager, qui a infligé à Google plus de 8 milliards d’euros d’amendes ces dernières années pour des pratiques anticoncurrentielles dans trois affaires, a lancé en 2021 une enquête sur les activités de publicité numérique de Google.

Environ 16% des revenus du géant numérique proviennent de ses activités auprès d’éditeurs de presse, qui utilisent la technologie de Google pour vendre des annonces sur leurs sites Internet et leurs applications mobiles. La Commission européenne a ouvert une enquête en juin afin de déterminer si Google favorise ses propres services de technologie d’affichage publicitaire en ligne au détriment de ses rivaux, des annonceurs et des éditeurs en ligne.

Les éditeurs ne sont pas contents

Aujourd’hui, l’organisation professionnelle des éditeurs, qui compte parmi ses membres Axel Springer, News UK, Conde Nast, Bonnier News et Editorial Prensa Iberica, a porté sa plainte devant la Commission européenne, estimant que Google exerce une mainmise sur les éditeurs de presse par le biais des technologies publicitaires. « Il est grand temps que la Commission européenne impose à Google des mesures qui modifient réellement (…) son comportement », a déclaré Christian Van Thillo, président de l’organisation, dans un communiqué. « Google a réussi à contrôler de bout en bout la chaîne de valeur de la technologie publicitaire, se vantant de détenir des parts de marché allant de 90 à 100% dans certains segments de cette chaîne », a-t-il ajouté.

Google a réalisé 147 milliards de dollars de revenus grâce aux publicités en ligne en 2020, soit plus que toute autre entreprise dans le monde. Google a déclaré qu’il s’engagerait de manière constructive avec la Commission.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Photon

Voici à quoi « ressemble » un photon, et c’est une première

22 Nov. 2024 • 9:45
0 Science

Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
1 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
2 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site