KultureGeek Jeux vidéo 37% des jeux achetés sur Steam n’auraient jamais été utilisés

37% des jeux achetés sur Steam n’auraient jamais été utilisés

16 Avr. 2014 • 11:23
3

Ars Technica s’est penché en profondeur sur la plateforme Steam, les ventes des meilleurs titres, le temps de jeu global ou bien encore le pourcentage d’utilisation. La compilation de ces données dévoile quelques surprises de taille. Ainsi, 37% des jeux achetés sur la plateforme attendraient toujours leur première partie !

Pire, il semble bien que certains jeux soient achetés sur le prestige de leur nom, sans intéresser véritablement la grande majorité des joueurs; Half Life 2 par exemple, un titre pourtant porté aux nues par l’ensemble des médias spécialisés, s’est vendu sur Steam à 5 millions d’exemplaires, mais sur ces 5 millions, seuls 1,7 sont le fait de joueurs actifs, les autres s’étant contentés de laisser le jeu dans leur bibiothèque Steam. A l’inverse, DOTA 2, un jeu de stratégie-action massivement multi-joueur, s’est écoulé à 25,9 millions d’exemplaires, pour 25,9 millions de joueurs actifs, soit la totalité des acheteurs du titre.

Steam-taux d'usages

Une constatation identique peut-être faite avec Team Fortress 2 : les 20,3 millions d’acheteurs sont autant de joueurs. Le temps de jeu semble donc assez inégalitairement se répartir entre quelques jeux extrêmement chronophages, qui cumulent à la fois de très forts volumes de ventes et un temps de jeu élevé, et une masse de titres qui bénéficient surtout de l’attrait des tarifs assez bas de Steam, sans susciter une réelle adhésion des joueurs.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Raziel
     » A l’inverse, DOTA 2, un jeu de stratégie-action massivement multi-joueur, s’est écoulé à 25,9 millions d’exemplaires, pour 25,9 millions de joueurs actifs, soit la totalité des acheteurs du titre. »

    Le jeu DOTA 2 n’est pas en vente, il est disponible gratuitement sur la plateforme steam. La comparaison n’est pas pertinente dans ce cas là.

  • Raziel
     » A l’inverse, DOTA 2, un jeu de stratégie-action massivement multi-joueur, s’est écoulé à 25,9 millions d’exemplaires, pour 25,9 millions de joueurs actifs, soit la totalité des acheteurs du titre. »

    Le jeu DOTA 2 n’est pas en vente, il est disponible gratuitement sur la plateforme steam. La comparaison n’est pas pertinente dans ce cas là…

Les derniers articles

Microsoft Surface Duo

Surface Duo : Microsoft va proposer Android 11… quand Android 12 sera déjà disponible

23 Sep. 2021 • 20:26
1 Mobiles / Tablettes

Microsoft donne des nouvelles du Surface Duo, qui a vu le jour en 2020, et qui va finalement passer sur Android 11. La mise à jour arrivera avant...

Kirby Discovery of the Stars

Kirby: Discovery of the Stars pour Switch fuite avant le Nintendo Direct

23 Sep. 2021 • 19:49
0 Jeux vidéo

Un Nintendo Direct a lieu ce soir et l’un des jeux qui sera présenté sera visiblement Kirby: Discovery of the Stars sur Switch....

Brave Talk

Brave : le navigateur orienté confidentialité se dote d’une fonction de visioconférence

23 Sep. 2021 • 19:32
0 Internet

Brave ne manque pas de courage (hum…) face au géant Google. Le navigateur orienté confidentialité et sécurité se...

Netflix iPad Logo

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en octobre 2021

23 Sep. 2021 • 19:09
0 Internet

Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en septembre...

Facebook Icone Logo

Facebook fait des changements concernant les cookies en Europe

23 Sep. 2021 • 18:37
0 Internet

Facebook annonce des évolutions en ce qui concerne les cookies pour l’Europe. Le réseau social assure que les changements font partie...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site