TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ continue de progresser et a fini 2021 avec 130 millions d’abonnés (129,8 millions pour être exact). La plateforme de streaming a ainsi gagné 11,7 millions d’abonnés en l’espace d’un trimestre.

Avec ses 130 millions d’abonnés, Disney+ dépasse les attentes des analystes qui misaient sur 125,75 millions d’utilisateurs payants. Le groupe de Mickey arrive ainsi à les satisfaire, après les avoir inquiétés au précédent trimestre avec un ralentissement du recrutement. D’autre part, le revenu moyen par abonné augmente, il est de 6,68 dollars (+15%) aux États-Unis et au Canada, et de 5,96 dollars (+26%) à l’international.
La plateforme de streaming va logiquement continuer d’accueillir de nouveaux abonnés en 2022. Il faut dire que plusieurs programmes devraient attirer du monde, dont la série Obi-Wan Kenobi dans l’univers Star Wars qui fera ses débuts le 25 mai prochain. Il y a également Moon Knight, une nouvelle série Marvel qui arrivera le 30 mars.
Pour le reste, Disney a publié ses résultats financiers qui ont concerné les trois derniers mois de 2021. Le chiffre d’affaires du groupe a été de 21,82 milliards de dollars, en hausse de 34% sur un an. Le bénéfice net a été de 1,15 milliard de dollars, contre 29 millions de dollars un an plus tôt. Le bénéfice par action, scruté par les analystes, s’est inscrit à 1,06 dollar, soit bien mieux que les 73 centimes attendus.
Les bons résultats pour Disney+ et tout le reste ont plu aux marchés, l’action de la société est en hausse de 6,64% à 157,01 dollars en post-séance à la Bourse.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...