KultureGeek Jeux vidéo Microsoft promet de garder Call of Duty sur PlayStation « au-delà de l’accord existant »

Microsoft promet de garder Call of Duty sur PlayStation « au-delà de l’accord existant »

2 min.
9 Fév. 2022 • 18:47
0

Joueurs avec une PlayStation, rassurez-vous : les prochains Call of Duty sortiront bien sur les consoles de Sony. Microsoft a fait l’annonce aujourd’hui, évoquant aussi les autres jeux d’Activision Blizzard. Pour rappel, Microsoft a annoncé le rachat d’Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars.

Microsoft promet de garder Call of Duty sur PlaySation "au-delà de l'accord existant"

Call of Duty restera disponible sur PlayStation

Microsoft sait très bien qu’un rachat aussi massif va faire l’objet d’un examen attentif par les régulateurs du monde entier. Le groupe propose donc aujourd’hui quelques éléments pour s’assurer que le rachat sera, selon lui, positif pour l’industrie (et pour lui bien sûr).

Certains ont demandé si nous allions continuer à rendre des contenus populaires comme Call of Duty d’Activision disponibles sur des plateformes concurrentes comme la PlayStation de Sony. La préoccupation évidente est que Microsoft pourrait rendre ce titre disponible exclusivement sur Xbox, sapant ainsi les opportunités pour les utilisateurs de la PlayStation de Sony.

Pour être clair, Microsoft continuera à rendre Call of Duty et d’autres titres populaires d’Activision Blizzard disponibles sur PlayStation pendant toute la durée de l’accord existant avec Activision. Et nous nous sommes engagés auprès de Sony à les rendre également disponibles sur PlayStation au-delà de l’accord existant et à l’avenir, afin que les fans de Sony puissent continuer à profiter des jeux qu’ils aiment. Nous souhaitons également prendre des mesures similaires pour soutenir la console à succès de Nintendo. Nous pensons que c’est la bonne chose à faire pour le secteur, pour les joueurs et pour notre entreprise.

Comme dit précédemment, Microsoft sait pertinemment que les régulateurs vont examiner de près le rachat d’Activision Blizzard. C’est un moyen de les rassurer dès aujourd’hui, pour prouver que Microsoft ne va pas adopter une politique de monopole. Mais est-ce que cela va suffire pour se voir valider le rachat ? Seul l’avenir nous le dira. Microsoft espère que le rachat sera bouclé d’ici juin 2023.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Hideki Sato

Hideki Sato, architecte des consoles SEGA, s’est éteint à l’âge de 77 ans

16 Fév. 2026 • 12:40
0 Jeux vidéo

Hideki Sato, personnalité emblématique de SEGA, est décédé le 13 février 2026 à l’âge de 77...

OpenClaw

OpenAI recrute le créateur d’OpenClaw pour accélérer la cadence sur les agents IA

16 Fév. 2026 • 11:15
0 Logiciels

OpenAI renforce ses équipes en charge des agents intelligents. Sam Altman en personne a annoncé le recrutement de Peter Steinberger, le...

Terminator Zero

Netflix annule Terminator Zero : l’anime de science-fiction stoppé après une seule saison

16 Fév. 2026 • 9:45
0 Geekeries

C’est désormais officiel : Terminator Zero n’aura pas droit à une deuxième saison sur Netflix. L’information a...

Seedance 2.0 Bratt Pitt Tom Cruise Generateur Video IA

Seedance 2.0 et vidéos IA réalistes : Disney et Paramount adressent des mises en demeure à ByteDance

15 Fév. 2026 • 8:30
0 Internet

Disney et Paramount ont respectivement adressé des mises en demeure à ByteDance pour violations massives de propriété...

OpenAI Microsoft Logos

Microsoft confirme divorcer progressivement d’OpenAI pour l’IA

14 Fév. 2026 • 9:00
5 Internet

Mustafa Suleyman, directeur de l’intelligence artificielle chez Microsoft, annonce que l’entreprise vise une « véritable...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site