TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google va simplifier le processus pour muter un onglet, à tel point qu’un clic suffira, contre deux aujourd’hui. Cela va faciliter la tâche à tout le monde et ce sera plus rapide.

Chrome affiche déjà une icône sur les onglets qui émettent du son. Ce moyen permet de rapidement les identifier. On peut alors faire un clic droit sur l’onglet en question et choisir l’option « Couper l’option du site ». Cela va muter le son. Avec une future mise à jour de Chrome, il suffira de simplement cliquer sur l’icône du son pour avoir le même résultat.
Le changement est déjà une réalité dans la version Canary de Chrome. Celle-ci précède la version bêta et peut être instable selon les usages. Google y a ajouté un nouveau flag qui a pour nom Tab audio muting UI control. La description indique : « Lorsqu’ils sont activés, les indicateurs audio de la barre d’onglets se transforment en commandes de mise en sourdine de l’audio de l’onglet ». Chrome ajoute que c’est valable pour Windows, Mac, Linux, Chrome OS et Fuchsia.

Pour information, ce système existait déjà il y a quelques années. Mais pour une raison surprenante, encore aujourd’hui, Google a décidé de la retirer. Voilà maintenant que le groupe prépare son retour.
Quand cette fonctionnalité sera-t-elle disponible pour tout le monde avec la version stable de Chrome ? Il est difficile de donner une réponse exacte à ce jour. Mais étant donné que Google est sur un rythme d’une nouvelle version de Chrome toutes les quatre semaines, on peut imaginer que ça ne sera pas prêt avant deux versions (deux mois donc).
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...