Comparateur
- AUTO
Le temps de l’autonomie réduite des VE est peut-être révolu. La startup Next Energy serait en effet parvenue à faire rouler une Tesla Model S pendant 1200 kilomètres sur une seule charge grâce à un tout nouveau prototype de batterie baptisé Gemini. Ainsi équipée, la Tesla Model S enfonce les précédentes records d’autonomie de Mercedes avec son EQS (770 km) et son EQXX (1 000 km).
La Tesla Model S a parcouru près de 1200 km à la vitesse moyenne de 80 km/h, sachant que l’installation de la batterie Gemini n’a eu aucune incidence sur les propriétés et les performances générales du véhicule. La batterie Gemini propose une capacité énergétique de 416 Wh/L contre 245 Wh/L et dispose d’un combo anode en graphite + cathode en nickel-cobalt-manganèse. La densité de la nouvelle batterie rajoute tout de même 331 kg à la Tesla.
Reste encore à savoir quand cette nouvelle génération de batterie pourra être produite en masse, si tant est que cela soit possible avec les techniques de fabrications actuelles.
Spotify a bien commencé 2024 en annonçant être repassé au vert au niveau de son bénéfice d’exploitation...
Le célèbre studio Atlus a profité d’un évènement spécial diffusé en direct pour annoncer que...
Free poursuit le déploiement de son app OQEE. Après les smart TV Android et Samsung, l’app TV OQEE by Free débarque dès...
Après l’épisode « FBI vs Apple », se dirige t-on vers un nouveau bras de fer entre les GAFAM et les...
Microsoft vient de dévoiler Phi-3 Mini, la première version de sa nouvelle série de modèles d’IA...
23 Apr. 2024 • 15:38
23 Apr. 2024 • 15:19
23 Apr. 2024 • 14:00
23 Apr. 2024 • 11:40
Il me semble pourtant qu’on estime la puissance d’un véhicule en divisant son poids par sa puissance (en chevaux ou en Newton/m)
Je dirais plus augmentation que gain.😉 En automobile, quand on gagne du poids c’est que la voiture en perd…😂
Pas de montage uncut du point A au point B, l’entreprise qui fabriquerait les batteries est inconnue et totalement opaque, c’est *encore* une news complètement bidon de la part de Tesla.
Mais bon.. on a l’habitude avec Elon, non ?