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Le temps de l’autonomie réduite des VE est peut-être révolu. La startup Next Energy serait en effet parvenue à faire rouler une Tesla Model S pendant 1200 kilomètres sur une seule charge grâce à un tout nouveau prototype de batterie baptisé Gemini. Ainsi équipée, la Tesla Model S enfonce les précédentes records d’autonomie de Mercedes avec son EQS (770 km) et son EQXX (1 000 km).

La Tesla Model S a parcouru près de 1200 km à la vitesse moyenne de 80 km/h, sachant que l’installation de la batterie Gemini n’a eu aucune incidence sur les propriétés et les performances générales du véhicule. La batterie Gemini propose une capacité énergétique de 416 Wh/L contre 245 Wh/L et dispose d’un combo anode en graphite + cathode en nickel-cobalt-manganèse. La densité de la nouvelle batterie rajoute tout de même 331 kg à la Tesla.
Reste encore à savoir quand cette nouvelle génération de batterie pourra être produite en masse, si tant est que cela soit possible avec les techniques de fabrications actuelles.
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Il me semble pourtant qu’on estime la puissance d’un véhicule en divisant son poids par sa puissance (en chevaux ou en Newton/m)
Je dirais plus augmentation que gain.😉 En automobile, quand on gagne du poids c’est que la voiture en perd…😂
Pas de montage uncut du point A au point B, l’entreprise qui fabriquerait les batteries est inconnue et totalement opaque, c’est *encore* une news complètement bidon de la part de Tesla.
Mais bon.. on a l’habitude avec Elon, non ?