TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme à chaque fois, le spécialiste IHS démonte les smartphones haut de gamme pour estimer les coûts qu’ils représentent pour les fabricants. Pour le Galaxy S5, IHS estime que le coût pour Samsung est de 256 dollars par terminal.

Comme partout, la pièce la plus chère est l’écran estimé à 63 dollars. Viennent ensuite la DRAM et la mémoire flash — toutes les deux fournies par Samsung — estimées à 33 dollars. Le processeur Snapdragon 801 n’a pas été estimé dans le rapport transmis à Re/code, en revanche le capteur d’empreintes doit coûter autour de 4 dollars, soit trois fois moins que le capteur de l’iPhone 5s. Concernant le capteur de fréquence cardiaque, le prix annoncé est de 1,45 dollar. L’assemblage de toutes les pièces est, lui, donné à 5 dollars.
Évidemment, ces 256 dollars n’englobent pas tout. Samsung doit payer ses ingénieurs, sa recherche et développement et tout ce que cela entraine. Le marketing doit aussi être payé. Bref, les frais de fabrication sont souvent beaucoup plus faibles que les prix de vente, mais les exemples cités juste auparavant donnent la raison.
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...