KultureGeek Jeux vidéo PlayStation Spartacus : Phil Spencer (Xbox) réagit au concurrent du Game Pass par Sony

PlayStation Spartacus : Phil Spencer (Xbox) réagit au concurrent du Game Pass par Sony

17 Jan. 2022 • 20:30
0

Sony prépare un concurrent du Xbox Game Pass qui a pour nom de code Spartacus et qui permettra aux joueurs PlayStation d’accéder à un catalogue de jeux contre un abonnement mensuel. Cela devrait normalement arriver cette année. Phil Schiller, le responsable de la Xbox chez Microsoft, a réagi à cette information auprès d’IGN.

PlayStation Spartacus : Phil Spencer (Xbox) réagit au concurrent du Game Pass par Sony

Phil Spencer réagit positivement à l’équivalent du Xbox Game Pass de Sony

« Comme vous le savez, beaucoup de ces choses s’entrecroisent en fait avec elles-mêmes, comme la rétrocompatibilité en matière de création d’une bibliothèque de jeux que nous avons sortis sur PC et console simultanément […] sachant que le Game Pass va arriver et que nous voulons apporter le Game Pass à de multiples plateformes — toutes ces décisions s’empilent en quelque sorte sur elles-mêmes », a commencé le responsable.

Phil Spencer poursuit et se dit en réalité plutôt ravi de cette future offre de Sony. « Je ne veux pas donner l’impression que nous avons tout compris, mais je pense que la bonne réponse est de permettre à vos clients de jouer aux jeux qu’ils veulent, où ils veulent y jouer, et de leur donner le choix sur la façon dont ils créent leur bibliothèque, et d’être transparent avec eux sur ce que sont nos plans en matière d’initiatives PC et nos initiatives cross-gen et d’autres choses. Donc, quand j’entends les autres faire des choses comme le Game Pass ou venir sur PC, cela a du sens pour moi parce que je pense que c’est la bonne réponse ».

Le Xbox Game Pass est souvent présenté comme étant le « Netflix du jeu vidéo ». Pour 9,99€/mois, il est possible de jouer à plein de jeux Xbox ou PC. L’abonnement Ultimate à 12,99€/mois ajoute la possibilité de jouer via le cloud.

Pour ce qui est de l’offre de PlayStation, Phil Spencer dit qu’il ne voit pas dans la volonté apparente de Sony d’imiter l’approche audacieuse de Microsoft. Il pense que c’est une preuve que lui et son équipe avaient raison d’insister sur le Game Pass dès le début. Il pense aussi que l’industrie devait de toute façon se tourner vers ce format. Microsoft a au moins l’avantage d’avoir de l’expérience dans le domaine, ce qui pourrait lui être bénéfique à terme.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Ray-Ban Meta Lunettes Connectees

Samsung dévoilerait ses lunettes connectées en janvier avec le Galaxy S25

3 Déc. 2024 • 8:22
0 Matériel

Samsung prépare une paire de lunettes connectées avec de la réalité mixte et la présentation aurait lieu en janvier...

[FIN H-2 – #CyberMonday] De nombreuses promotions sur les produits électroniques : smartphones, TV, ordinateurs, SSD, accessoires,…

2 Déc. 2024 • 22:00
0
Rachida Dati

Rachida Dati accuse Amazon de contourner la loi avec la livraison gratuite des livres

2 Déc. 2024 • 20:05
2 Internet

Rachida Dati, la ministre de la Culture, s’est attaquée au cas d’Amazon et sa récente « magouille » pour proposer la...

Kraven le Chasseur Affiche Recadree

Kraven le Chasseur : et voici les 8 premières minutes du film !

2 Déc. 2024 • 19:45
0 Geekeries

Sony Pictures clôture une année 2024 avec Kraven Le Chasseur, et c’est peu dire que le film revêt une importance assez...

OpenAI Logo ChatGPT

ChatGPT : OpenAI envisage d’intégrer de la publicité dans son modèle économique

2 Déc. 2024 • 19:30
3 Hors-Sujet

Ce n’est plus une supposition : OpenAI envisage bel et bien la possibilité d’intégrer des publicités dans ChatGPT. La...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site