TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs de Firefox ont connu des perturbations aujourd’hui, avec le navigateur qui plante. Le chargement des pages était soit très lent soit impossible. Mozilla, qui gère le navigateur, annonce que le problème est maintenant résolu et s’explique.

Comment résoudre le problème de Firefox qui plante et ne charge pas les pages ? C’est très simple : il suffit de fermer le navigateur puis de le rouvrir. Une modification a été faite au niveau des serveurs depuis quelques heures.
Quel était le problème ? Sur Twitter, Mozilla indique que son logiciel ne répondait plus en raison d’une modification des paramètres par défaut d’un fournisseur de cloud qui a déclenché un bug au niveau du HTTP/3 de Firefox. « Nous avons désactivé le changement de configuration et confirmé que le problème était résolu », assure Mozilla.
Earlier today, Firefox became unresponsive due to a change in defaults by a cloud provider which triggered a Firefox HTTP/3 bug. We disabled the configuration change and confirmed this fixed the issue.
— Firefox 🔥 (@firefox) January 13, 2022
Une solution temporaire pour contourner les soucis était de passer par about:config et mettre la valeur false à la chaîe network.http.http3.enabled. Si vous l’avez fait, vous êtes invité à refaire la même manipulation, mais en mettant cette fois la valeur true. Firefox continuera de fonctionner au redémarrage, Mozilla ayant fait le nécessaire.
Il est en tout cas certain que ce bug a été plus que gênant pour les utilisateurs. C’est à se demander si certains n’en ont pas profité pour basculer sur Chrome ou un autre navigateur. Déjà que Firefox perd des dizaines de millions d’utilisateurs depuis des années…
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...