Comparateur
- AUTO
C’est ce qui s’appelle privilégier le clinquant sur l’efficace. Razer aura fait sonner les tambours et trompettes médiatiques pour vanter son Zephyr, un masque de protection au look futuriste et blindé de fonctions, mais à qui il manquera finalement l’essentiel : la mention « certifié N95 » a disparu de la fiche produit et des plaquettes de promo du masque, quelques semaines après que la plantureuse youtubeuse Naomi « SexyCyborg » (tout un programme) ait fait la démonstration des faiblesses de filtration du Zephyr.
A l’époque de la publication de la vidéo, Naomi estimait que Razer pouvait encore largement rectifier le tir sur cet aspect, mais il semble bien que l’entreprise a fait un choix économiquement plus rentable, soit vendre le masque Zephyr sur son seul look et quelques fonctions tape à l’œil, au détriment de toute utilité sanitaire. Razer fait même volte face et assure désormais sur son site que « Le Razer Zephyr et le Razer Zephyr Pro ne sont pas des masques certifiés N95, des appareils médicaux, des respirateurs, des masques chirurgicaux ou des équipements de protection personnelle, et ne sont pas pensés pour être utilisés dans un contexte médical. »
Stylés… mais totalement inutiles
Rappelons ici que la certification N95 (qui est celle du masque FFP2) correspond à un niveau de filtration d’au moins 95% des particules dans l’air, les virus de type Covid-19 rentrant dans la liste des particules. Dans ces conditions, difficile de conseiller l’achat d’un tel masque, aussi joli soit-il.
La fin annoncée de la grève des scénaristes (tout n’est pas encore réglé du côté des acteurs) a sans...
OpenAI, qui s’occupe de ChatGPT, envisage de vendre des actions, une opération qui valoriserait la start-up à 80 milliards de dollars,...
Comme attendu, Microsoft propose au téléchargement la nouvelle « grosse » mise à jour de Windows 11 avec plusieurs...
Nous l’avions mis dans la liste des titres qui nous avaient le plus impressionnés lors de la dernière Gamescom, et finalement il...
Iliad, la maison-mère de Free, a décidé d’investir 200 millions d’euros dans l’intelligence artificielle, un...
Ils sont aussi utiles sue les masques que tout le monde porte au quotidien (en un poil plus cher et visible mdr)