TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony l’a annoncé au CES 2022 : il envisage de vendre des voitures électriques. Le groupe, que le public connaît notamment pour ses téléviseurs, les PlayStation et d’autres produits, veut ainsi rivaliser avec d’autres groupes technologiques (comme Xiaomi) qui s’aventurent sur ce marché.
Sur la scène du CES de Las Vegas, Sony a dévoilé Vision-S 02, une nouvelle version de son prototype de voiture qui est testé sur les routes. Le projet est sérieux, à tel point que le groupe a annoncé la création d’une filiale baptisée Sony Mobility. Elle sera lancée au printemps 2022.
« Nous explorons le lancement commercial » d’une voiture électrique », a déclaré Kenichiro Yoshida, le patron de Sony, lors de son intervention au CES. « Sony est bien positionné en tant que société de divertissement créatif pour redéfinir la mobilité », a-t-il ajouté.
La Vision S est truffée de capteurs internes et externes, et sert notamment à Sony à tester ses technologies de conduite autonome sans chauffeur. L’entreprise travaille aussi à la conception de systèmes de divertissement immersifs.
Le secteur des véhicules électriques est encore minuscule : il ne représente que 3% des ventes actuellement aux États-Unis. Mais il suscite énormément d’intérêt et d’investissements. General Motors a prévu d’investir plus de 35 milliards de dollars dans les véhicules électriques et autonomes d’ici 2025. Et aux États-Unis, les autorités prévoient de dépenser des milliards pour renforcer le réseau de bornes de recharge ou inciter les particuliers à abandonner leurs véhicules polluants.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52