TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En septembre, Microsoft avait promis que le Surface Duo aurait le droit à Android 11 d’ici la fin de 2021. Nous sommes le 31 décembre et la mise à jour n’est toujours pas pas disponible au téléchargement comme nous pouvons le voir.

Si l’on en croit Windows Central, les employés de Microsoft ont déjà installé Android 11 sur le Surface Duo en interne, et ce depuis un moment maintenant. Mais le public ne peut toujours pas en profiter. La raison ? Il semblerait que cela ait un lien avec la certification.
Microsoft aurait déjà envoyé sa version finale d’Android 11 à Google pour que le groupe la valide. En effet, Google (qui développe Android) doit donner son feu vert avant la distribution d’une version par un constructeur (Microsoft dans le cas présent). Mais nous sommes en pleine période de fêtes et la plupart des employés de Google et de Microsoft sont en vacances. Par conséquent, il y aurait un délai au niveau de la vérification.
Il faut dire que Microsoft n’a pas été un très bon élève. Son smartphone à deux écrans a vu le jour sous Android 10 et doit maintenant passer à Android 11. Il se trouve que cette version est sortie l’année dernière, nous sommes maintenant à Android 12. Plusieurs constructeurs, comme Samsung, proposent d’ailleurs Android 12 sur leurs smartphones. Mais dans le cas de Microsoft, c’est toujours Android 11, avec du retard qui plus est. Espérons que la mise à jour arrivera dans les premières semaines de 2022.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...