KultureGeek Internet Satisfaction clients : Free premier sur le fixe, Sosh premier sur le mobile selon une enquête

Satisfaction clients : Free premier sur le fixe, Sosh premier sur le mobile selon une enquête

31 Déc. 2021 • 17:26
1

60 millions de consommateurs a mené une enquête pour déterminer quel opérateur dispose de la meilleure satisfaction au niveau des clients, que ce soit pour les box Internet ou les forfaits mobiles. Free arrive premier sur la box, c’est Sosh qui est devant les autres pour le mobile.

Satisfaction clients : Free premier sur le fixe, Sosh premier sur le mobile selon une enquête

Free et Sosh premiers pour la satisfaction clientèle

Sur le fixe, l’enquête montre qu’il y a des problèmes avec la fibre. « Ce point concerne la moitié des clients des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) interrogés. La mise en service d’une connexion fixe devrait désormais être une formalité, au même titre qu’un raccordement au gaz et à l’électricité », déclare 60 millions de consommateurs. À date, plus de la moitié des abonnements fixes sont des offres fibres (FTTH).

Près d’un tiers des sondés disent que l’activation de la fibre a eu lieu en trois jours. Ce fut une semaine pour 46% des personnes. Chez Orange, 26% des abonnés ont dû attendre plus de deux semaines. « Cela s’explique probablement par le fait que l’opérateur historique possède le réseau le plus étendu et qu’il est parfois le seul présent dans des zones où le raccordement est plus complexe à effectuer », indique l’association de consommateurs.

Côté mobile, il n’y a globalement pas de souci particulier pour l’activation. Malgré tout, il existe « des problèmes de délais trop longs avant la mise en route de l’accès ou des difficultés lors de l’activation de la carte SIM » pour 28% des abonnés chez SFR.

Orange SFR Bouygues Telecom Free Mobile Logos

Sonnette d’alarme pour SFR

En parlant de SFR, il y a plusieurs points négatifs. L’opérateur au logo rouge, ainsi que sa marque RED ont de mauvaises notes : entre 8/20 et 9,9/20 pour le service client. Pour la satisfaction, la note est inférieure à 10/20 pour l’un et 12/20 pour l’autre. Les clients critiquent également la qualité générale du service.

Du côté d’Orange, c’est positif avec des notes supérieures à 16/20 pour les différents indicateurs (qualité de service, Internet, disponibilité du réseau, service client et satisfaction). Sosh, la marque low-cost d’Orange, fait même mieux avec une note générale de 18/20.

Free se démarque sur le fixe

Pour Free, c’est globalement positif sur le mobile, tout comme Bouygues Telecom d’ailleurs. Ils ont des notes globales entre 14/20 et 15,9/20. La qualité pendant les appels est appréciée, mais la connexion Internet l’est moins. Là où Free s’en sort bien, c’est sur le fixe. « C’est le fournisseur d’accès à Internet qui obtient la meilleure note de satisfaction globale de la part des abonnés de notre panel. Ils apprécient particulièrement la rapidité de sa connexion et la qualité des appels passés depuis la box », indique 60 millions de consommateurs. La note sur le fixe est de 17/20.

Dernier point : la résiliation. Elle est jugée plutôt simple chez Orange. En revanche, ça l’est moins chez SFR et Bouygues Telecom. Il est notamment difficile de stopper la facturation après le départ.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • ®𝔄𝕀G®◇□◇𝔄◇□◇G◇□◇𝕀◇□◇ℜ◇□◇ℒ◇□◇¥◇□◇O◇□◇ℕ◇□◇G◇□◇|◇□◇Æ◇□◇®◇□◇◇□◇
    Bonjour

    Pour l’agrume, à voir si l’enquête a été faite avant ou après leurs augmentations…

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Facebook News France

Facebook retire sa section News dans de nouveaux pays et arrête de payer les médias

1 Mar. 2024 • 8:58
0 Internet

Après avoir retiré sa section News en France, au Royaume-Uni et en Allemagne en décembre, Meta annonce sa suppression dès le...

LDLC Logo

LDLC piraté : les données de 1,5 million de clients sont en vente, une enquête est ouverte

29 Fév. 2024 • 22:33
0 Internet

Un piratage a eu lieu chez LDLC, un commerçant spécialisé dans la vente de matériel informatique et le monde high-tech de...

Freebox Ultra

Freebox Ultra Essentiel : TV by Canal fait son arrivée surprise

29 Fév. 2024 • 20:36
4 Matériel

Free enrichit déjà son abonnement Freebox Ultra Essentiel, lancé il y a quelques semaines, en ajoutant les 50 chaînes du...

RTX 5090

Le GPU Nvidia RTX 5090 serait 70% plus performant que le RTX 4090

29 Fév. 2024 • 20:00
0 Matériel

Nvidia vient d’achever le lancement de sa génération de GPU Ada Lovelace, les cartes RTX Super étant désormais...

Starlink satellite

Starlink suspend son service au Vietnam suite aux restrictions imposées aux entreprises étrangères

29 Fév. 2024 • 19:33
0 Internet

Starlink vient d’annoncer la suspension de son service au Vietnam suite à la mise en oeuvre de restrictions imposées aux entreprises...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site