TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Remedy s’est remis au travail. Après l’annonce surprise d’Alan Wake 2 aux derniers Game Awards, le studio embraye avec la confirmation d’un partenariat avec le chinois Tencent, véritable géant du jeu vidéo. Cette collaboration porte comme on peut s’en douter sur un projet de shooter coopératif (PvE) et free-to-play baptisé Vanguard.
Pour Remedy, le développement d’un jeu GAAS (jeu en tant que service) est une grande première (pas pour Tencent qui a déjà plusieurs titres de cet acabit dans son catalogue de jeux mobiles). Vanguard sortira sur PC, consoles, mais aussi sur smartphones Android et iOS, des plateformes quasi obligées désormais pour ce type de jeu chronophage.
On ne sait encore rien du lore ou de la direction artistique de Vanguard, mais Remedy a tout de même précisé que le jeu serait réalisé avec le moteur Unreal Engine (5?) et qu’il serait financé à hauteur d’un gros triple A. Tencent se chargera de la distribution du jeu en Asie tandis que Remedy gèrera les ventes pour le reste du monde. A noter que la version mobile du titre sera développée uniquement par Tencent (ce qui laisse penser que la version PC/console sera à la charge de Remedy).
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...