TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Matrix Resurrections est disponible depuis peu et il est actuellement le film le plus piraté. Ce n’est pas réellement une surprise, il était très attendu par tous les fans de la franchise.

Il faut savoir que Matrix Resurrections est sorti sur la plateforme de streaming HBO Max, en simultané avec la sortie au cinéma. C’est du moins le cas aux États-Unis. Et qui dit disponibilité en streaming dit arrivée express sur les plateformes de téléchargement illégales. Il y a un DRM sur HBO Max pour empêcher n’importe qui de récupérer illégalement les films et séries, mais certains arrivent à contourner ce blocage et proposent ensuite le contenu en ligne. C’est le même discours pour Netflix, Disney+, Amazon Prime ou encore Apple TV+.
Sur la semaine du 20 au 26 décembre, Matrix Resurrections a représenté 32,6% des dix torrents de films les plus téléchargés, selon le cabinet MUSO. On retrouve ensuite Resident Evil: Welcome to Raccoon City (16,6%) et Spider-Man : No Way Home (12%). Pour Spider-Man, il s’agit de versions CAM, c’est-à-dire que des personnes ont filmé depuis un cinéma. La qualité est donc globalement mauvaise. Pour ce qui est de Matrix et Resident Evil, il est question de versions venant de plateformes en ligne (en bonne qualité donc).
De son côté, Samba TV évoque les données pour le visionnage légal via HBO Max. Matrix Resurrections s’en sort correctement, sans que ce soit exceptionnel. Le film a été regardé par 2,8 millions de foyers entre sa sortie mercredi dernier et dimanche. En comparaison, Godzilla vs. Kong avait attiré 3,6 millions de foyers sur la même période.
C’est en tout cas compliqué du côté des critiques. En France, la note du public sur AlloCiné est seulement de 2,7 sur 5. Aux États-Unis, le score du public est de 63% sur Rotten Tomatoes et 3,8 sur 10 sur Metacritic. Autre difficulté : un box-office mitigé. Les analystes s’attendaient à nettement mieux au vu de la saga.
Amazon Games vient de préciser le calendrier de fin de vie de New World: Aeternum, son MMORPG lancé en 2021 avec de grandes ambitions. Le...
Cela devait arriver : les Mentra Live Camera Glasses, un modèle pensé avant tout pour la diffusion vidéo en direct. Open source et...
C’est un tournant pour Star Wars : Lucasfilm annonce le départ de sa présidente Kathleen Kennedy après 14 ans de...
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
16 Jan. 2026 • 8:19
Matrix est disponible en version légale sur la plateforme de streaming HBO Max. Du coup les pirates se jettent dessus. Pour Spider-Man, il y a seulement des versions filmées dans les cinémas, donc la qualité est mauvaise. Ça n’intéresse pas la plupart des pirates, ils préfèrent attendre une bonne copie.
Les Apocalypse Now , Platoon , Full Metal Jacket , Die Hard , Rocky , Rambo , Robocop , Predator , Dance avec les Loups , Leon etc..
ils n’y aura plus JAMAIS de films de cette trempe , de cette qualitee narrative , visuelle et sonore.
TOUT est de la merde categorie « C » depuis 2000 tres exactement.
le dernier bon film etant la matrice (1999)
+20 annees de cinema de mort cerebrale ….c’est long , EXTREMEMENT long….