TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le CES 2022 ouvrira t-il ses portes comme prévu au mois de janvier prochain ? Les organisateurs continuent de maintenir la date du 5 janvier, mais les annulations en cascade pourraient bien changer la donne d’ici les prochains jours (heures ?). En à peine deux jours, plusieurs géants de la tech américaine ont en effet annulé leur participation au salon, à l’instar d’Amazon, Meta (Facebook), Twitter ou bien encore Pinterest. T-Mobile a aussi annulé sa présence, et précise dans la foulée qu’il ne réalisera pas de keynote en ligne lors de l’évènement (une option de secours envisagée par Meta ou Twitter).
Même les gros médias « tech » américains ont préféré faire faux bond. Les équipes de TechCrunch, The Verge et CNET assureront finalement la couverture du CES à partir de leur bureau… voire en télétravail.
Côté français c’est aussi la débandade, et de nombreuses startups renoncent finalement à faire le déplacement. Les organisateurs du salon ont pourtant tout fait pour garantir des mesures de sécurité maximales : pass vaccinal obligatoire, port du masque tout aussi obligatoire sans oublier la possibilité de se faire tester (PCR) à l’intérieur même du salon. Pas suffisant donc pour certains poids lourds de la tech, même si cette édition 2022 devrait tout de même accueillir pas moins de 2100 exposants.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :