TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce dimanche, une adolescente nommée Sarah a publié un message sur Twitter qui sera, peut-être, un mauvais souvenir pour elle. La jeune fille âgée de 14 ans a envoyé un tweet à la compagnie aérienne américaine American Airlines dans lequel elle indique « Bonjour, mon nom est Brahim et je viens d’Afghanistan. Je fais partie d’Al Qaida et je me prépare à faire quelque chose de très important le 1er juin, au revoir ». Dans la foulée, American Airlines a répondu « Sarah, nous prenons ces menaces très au sérieux. Votre adresse IP et les détails vont être transmis à la sécurité et au FBI ». L’adolescente, paniquée, a alors répondu que ce n’était pas vrai.

Ce tweet a rapidement tourné sur Twitter, au point que l’utilisatrice ait reçu plusieurs milliers de nouveaux abonnés en très peu de temps. Finalement, le compte Twitter a été supprimé, mais comme tout ce qui se passe sur Internet, des traces sont encore présentes.
Aujourd’hui, la police a arrêté l’adolescente de 14 ans dans la ville de Rotterdam aux Pays-Bas. Pour l’instant, son futur en encore incertain. Il est probable que la police la relâche d’ici quelques heures — sauf si elle arrive à dénicher quelques détails qui, effectivement, laissent à penser que la jeune fille soit potentiellement dangereuse.
BREAKING — 14-year-old Dutch girl who tweeted threat to American Airlines arrested in Rotterdam, police confirm
— Michael van Poppel (@mpoppel) April 14, 2014
Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les États-Unis ne rigolent plus et mettent en place de nombreuses consignes de sécurité. Cette Sarah va très certainement regretter son acte, si ce n’est pas déjà le cas.
Le secteur de l’intelligence artificielle pourrait connaître l’un de ses plus importants mouvements financiers à ce jour. Selon...
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
30 Jan. 2026 • 11:45
Sachant que dans ce pays, on libère des violeurs multirécidivistes.