TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify s’inspire de la concurrence, dont Apple, en mettant en place un système de notes d’utilisateurs pour les podcasts. C’est un moyen de rapidement donner son ressenti et ainsi de guider les autres utilisateurs, qui pourraient être tentés d’écouter un programme étant bien noté.
Après avoir écouté un podcast, les utilisateurs sur Spotify ont la possibilité de lui donner une note en utilisant un système d’étoiles de 1 à 5. La note moyenne sera affichée publiquement sur la page du podcast sur Spotify, ainsi que le nombre total de notes reçues par le programme. On soulignera au passage que le service de streaming parle bien d’une note après l’écoute. Il est donc impossible de bien ou mal noter un podcast sans l’avoir écouté.
« En mettant en place les notes, nous permettons aux utilisateurs de décider plus facilement quand essayer un nouveau podcast qui pourrait devenir leur prochain favori. L’évaluation des podcasts étant la première occasion d’attirer de nouveaux auditeurs, elle peut susciter un intérêt immédiat », assure la plateforme en ligne.
Selon Spotify, l’évaluation des podcasts permettra également aux créateurs d’avoir un retour sur la façon dont leurs programmes sont reçus, et d’essayer ensuite de déterminer ce qu’ils pourraient faire pour s’améliorer. La société recommande aux créateurs de commencer à demander aux utilisateurs de les évaluer.
« Les notes de podcasts donnent aux auditeurs la possibilité de soutenir leurs programmes préférés, permettant ainsi une boucle de rétroaction bidirectionnelle entre le créateur et l’auditeur », explique Spotify.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09