TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Russie a décidé d’infliger des amendes à Twitter, Meta (maison-mère de Facebook) et TikTok pour ne pas avoir supprimé des contenus jugés illégaux par les autorités.
Les autorités russes ont accru cette année leur pression sur les grands réseaux sociaux dans le cadre d’une campagne considérée par les détracteurs comme une tentative d’exercer un contrôle plus strict sur Internet, ce qui pourrait, selon eux, constituer une menace pour les libertés individuelles et celles des entreprises.
Meta (Facebook) a été condamné à une amende totale de 13 millions de roubles (156 000 euros) dans trois dossiers distincts, a précisé le tribunal de Taganski à Moscou. Twitter devra pour sa part s’acquitter d’une amende de 10 millions de roubles (120 000 euros) dans deux dossiers et TikTok d’une amende de 4 millions de roubles (48 000 euros), selon les agences de presse russes.
Ces amendes sont les dernières en date d’une série de décisions prises ces derniers mois à l’encontre de Google, Facebook, Twitter, WhatsApp, Telegram et TikTok, accusés de ne pas respecter la législation russe relative à Internet.
Le régulateur des communications Roskomnadzor a déclaré précédemment que Google, Facebook et Twitter n’avaient pas supprimé environ 5 500 éléments considérés comme interdits en Russie. Le montant des amendes qui leur ont été infligées dépasse désormais 140 millions de roubles (1,68 million d’euros). On ignore si les sociétés ont déjà payé les amendes qui leur ont été infligées.
En plus de confirmer la sortie prochaine d’un nouveau décodeur TV pour la Freebox, Free a teasé un « produit...
Free vient de confirmer qu’il prépare bel et bien un nouveau décodeur TV pour les abonnés Freebox, qui a pour surnom officieux...
Microsoft présente la liste des jeux qui vont rejoindre le Xbox Game Pass en octobre 2025. Il y a 13 titres cette fois-ci, soit deux fois plus...
Apple et les constructeurs Android ont déjà retiré le chargeur de la boîte des smartphones, et voilà maintenant que le...
8 Oct. 2025 • 14:10