TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google détaille aujourd’hui les nouveautés pour Android 12 (Go Edition). Cette mise à jour sera disponible en 2022 pour les smartphones entrée de gamme. Les versions Go Edition sont conçues pour s’adapter à ce type de téléphones qui n’ont pas beaucoup de puissance. Concernant la version « normale » d’Android 12, elle est déjà disponible au téléchargement.
Selon Google, les applications se lancent 30% plus rapidement qu’auparavant avec Android 12 (Go Edition). Il y a également du progrès au niveau de l’animation pour que ce soit plus fluide. Il y a par ailleurs de l’amélioration au niveau de l’autonomie. Cela est possible en hibernant les applications qui n’ont pas été utilisées depuis un moment. L’hibernation consiste à retirer les permissions accordées aux applications en question, à supprimer leurs fichiers temporaires et à désactiver les notifications. Le simple fait de rouvrir les applications permet de retrouver le comportement normal.
D’autre part, la mise à jour adopte de nouvelles fonctionnalités intelligentes. En accédant à l’écran des applications récentes, vous verrez apparaître des options permettant d’écouter les actualités et de traduire tout contenu à l’écran dans une autre langue.
Parmi les autres fonctionnalités, on retrouve :
Google ne donne pas encore une date précise pour la disponibilité d’Android 12 (Go Edition), si ce n’est que ce sera dans le courant de 2022. Peut-on l’attendre pour le début de l’année ? Ou pour plus tard ? Suspens. Google précise malgré tout que de nouveaux smartphones entrée de gamme arriveront l’année prochaine avec la mise à jour préinstallée.
Et petit information glissée par Google : les différentes versions (Go Edition) d’Android comptent à ce jour 200 millions d’utilisateurs.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50