TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’ordre chronologique va faire son retour sur Instagram, mais il faudra attendre 2022. Adam Mosseri, le patron du réseau social, a évoqué cette nouveauté durant son audition devant le Congrès américain. Celle-ci concerne la sécurité des jeunes.
![]()
« Nous travaillons actuellement sur une version du fil chronologique que nous espérons lancer l’année prochaine », a déclaré le patron d’Instagram, ajoutant que l’entreprise travaille sur cette fonctionnalité « depuis des mois ». Il n’a pas donné de détails supplémentaires sur le fonctionnement, mais a déclaré que la société vise le premier trimestre de l’année prochaine pour un lancement.
Instagram proposait déjà un tel fil à son lancement. Les photos (il n’y avait pas le support des vidéos à l’époque) apparaissaient du plus récent au plus ancien. Depuis 2016, le réseau social utilise un algorithme qui détermine tout seul quel est l’ordre des contenus affichés. C’est basé sur plusieurs facteurs, notamment sur le nombre d’interactions.
Il faut savoir que l’ordre chronologique n’est plus disponible depuis la mise en place de l’algorithme. Cela dérange de nombreux utilisateurs, sachant qu’il arrive de manquer certaines publications. Aussi, l’ordre choisi est parfois discutable.
Il est possible qu’Instagram fasse comme Twitter, à savoir proposer l’option de l’ordre chronologique et l’option pour l’algorithme. On se doute bien que cette dernière ne va pas soudainement disparaître. La réponse sera connue au début de 2022.
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...
Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...
Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...
Un commentaire pour cet article :