TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’ordre chronologique va faire son retour sur Instagram, mais il faudra attendre 2022. Adam Mosseri, le patron du réseau social, a évoqué cette nouveauté durant son audition devant le Congrès américain. Celle-ci concerne la sécurité des jeunes.
« Nous travaillons actuellement sur une version du fil chronologique que nous espérons lancer l’année prochaine », a déclaré le patron d’Instagram, ajoutant que l’entreprise travaille sur cette fonctionnalité « depuis des mois ». Il n’a pas donné de détails supplémentaires sur le fonctionnement, mais a déclaré que la société vise le premier trimestre de l’année prochaine pour un lancement.
Instagram proposait déjà un tel fil à son lancement. Les photos (il n’y avait pas le support des vidéos à l’époque) apparaissaient du plus récent au plus ancien. Depuis 2016, le réseau social utilise un algorithme qui détermine tout seul quel est l’ordre des contenus affichés. C’est basé sur plusieurs facteurs, notamment sur le nombre d’interactions.
Il faut savoir que l’ordre chronologique n’est plus disponible depuis la mise en place de l’algorithme. Cela dérange de nombreux utilisateurs, sachant qu’il arrive de manquer certaines publications. Aussi, l’ordre choisi est parfois discutable.
Il est possible qu’Instagram fasse comme Twitter, à savoir proposer l’option de l’ordre chronologique et l’option pour l’algorithme. On se doute bien que cette dernière ne va pas soudainement disparaître. La réponse sera connue au début de 2022.
À l’occasion de la journée Spider-Man 2025, Sony a dévoilé un projet qui suscite forcément un fort engouement...
Google dévoilera ses nouveaux produits, incluant le Pixel 10 Pro Fold, la Pixel Watch 4 et les Pixel Buds 2a, lors de la conférence «...
Le mythique Jurassic World s’apprête à prendre son envol dans Microsoft Flight Simulator 2024. Un nouvel add-on sous licence...
C’était prévisible : l’administration Trump souhaite opérer une coupe drastique dans le budget de la NASA pour...
Les nuages s’accumulent : Tesla et Elon Musk sont visés par une action collective déposée par des actionnaires devant une cour...
Un commentaire pour cet article :