TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a décidé d’expliquer publiquement pour la première fois comment son algorithme fonctionne. Il s’agissait jusqu’à présent d’une recette « secrète ». C’est elle qui détermine l’ordre des photos et vidéos affichées chez chaque utilisateur.
Adam Mosseri, le patron d’Instagram, explique que chaque partie du réseau social utilise son propre algorithme. Il y a le flux principal, la partie Explorer et les Reels. « Les gens ont tendance à rechercher leurs amis les plus proches dans les stories, mais ils veulent découvrir quelque chose d’entièrement nouveau dans Explorer. Nous classons les choses différemment dans les différentes parties de l’application, en fonction de la façon dont les gens les utilisent », dit le responsable.
Pour ce qui est du flux principal et des stories, Instagram se focalise sur les publications que chaque personne suit. Avec les informations sur ce qui a été posté, les personnes qui ont fait ces publications et les préférences de l’utilisateur, l’application trouve des « signaux ». Voici, par ordre d’importance, les signaux qu’Instagram utilise :
L’algorithme d’Instagram est également conçu pour éviter de montrer plusieurs publications d’une même personne à la suite. En outre, le réseau social a arrêté de prendre en compte les stories qui venaient en réalité de publications déjà postées. Adam Mosseri indique que les utilisateurs préfèrent des stories originales plutôt que du contenu déjà posté sur un compte et qui apparaît encore une fois en story.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...