KultureGeek Internet Instagram explique comment son algorithme fonctionne

Instagram explique comment son algorithme fonctionne

9 Juin. 2021 • 15:07
0

Instagram a décidé d’expliquer publiquement pour la première fois comment son algorithme fonctionne. Il s’agissait jusqu’à présent d’une recette « secrète ». C’est elle qui détermine l’ordre des photos et vidéos affichées chez chaque utilisateur.

Instagram Icone

L’algorithme d’Instagram expliqué

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, explique que chaque partie du réseau social utilise son propre algorithme. Il y a le flux principal, la partie Explorer et les Reels. « Les gens ont tendance à rechercher leurs amis les plus proches dans les stories, mais ils veulent découvrir quelque chose d’entièrement nouveau dans Explorer. Nous classons les choses différemment dans les différentes parties de l’application, en fonction de la façon dont les gens les utilisent », dit le responsable.

Pour ce qui est du flux principal et des stories, Instagram se focalise sur les publications que chaque personne suit. Avec les informations sur ce qui a été posté, les personnes qui ont fait ces publications et les préférences de l’utilisateur, l’application trouve des « signaux ». Voici, par ordre d’importance, les signaux qu’Instagram utilise :

  • Informations sur la publication. Il s’agit à la fois de signaux sur la popularité d’une publication – le nombre de personnes qui l’ont aimée – et d’informations plus banales sur le contenu lui-même, comme le moment où il a été publié, sa durée s’il s’agit d’une vidéo et le lieu où il a été publié, le cas échéant
  • Des informations sur la personne qui a publié la publication. Ces informations nous permettent de nous faire une idée de l’intérêt que vous portez à cette personne et comprennent des signaux tels que le nombre de fois où des personnes ont interagi avec elle au cours des dernières semaines
  • Votre activité. Elle nous aide à comprendre ce qui pourrait vous intéresser et comprend des signaux tels que le nombre de publications que vous avez aimées
  • Votre historique d’interaction avec une personne. Cela nous donne une idée de l’intérêt que vous portez généralement aux publications d’une personne en particulier. Un exemple est si oui ou non vous et l’autre personne commentez vos publications en retour

Du frais pour les stories

L’algorithme d’Instagram est également conçu pour éviter de montrer plusieurs publications d’une même personne à la suite. En outre, le réseau social a arrêté de prendre en compte les stories qui venaient en réalité de publications déjà postées. Adam Mosseri indique que les utilisateurs préfèrent des stories originales plutôt que du contenu déjà posté sur un compte et qui apparaît encore une fois en story.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

o3-pro : OpenAI dévoile son modèle d’IA de raisonnement plus performant

11 Juin. 2025 • 11:08
0 Internet

OpenAI a dévoilé o3-pro, son nouveau modèle d’intelligence artificielle de raisonnement, conçu pour...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Switch 2 : Nintendo annonce des ventes records pour le lancement

11 Juin. 2025 • 10:42
0 Jeux vidéo

La Switch 2 est un joli succès, avec Nintendo annonçant avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console lors des quatre...

Sam Altman

Une requête d’IA moyenne utiliserait en eau le quinzième d’une cuillère à thé (oui mais…)

11 Juin. 2025 • 9:45
1 Logiciels

Il est coutumier d’entendre ici ou là que l’usage régulier de l‘IA dans nos vies quotidiennes ferait payer un très...

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron promet d’interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans dans quelques mois

10 Juin. 2025 • 22:44
10 Internet

Emmanuel Macron a annoncé ce 10 juin 2025 une possible interdiction des réseaux sociaux pour les enfants de moins de 15 ans en France, si...

Snap Spectacles Lunettes Connectees Realite Augmente

Snap va lancer Specs, ses lunettes avec réalité augmentée, en 2026

10 Juin. 2025 • 20:57
0 Matériel

Snap se prépare à lancer en 2026 ses lunettes connectées de réalité augmentée de nouvelle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site