KultureGeek Internet Instagram explique comment son algorithme fonctionne

Instagram explique comment son algorithme fonctionne

9 Juin. 2021 • 15:07
0

Instagram a décidé d’expliquer publiquement pour la première fois comment son algorithme fonctionne. Il s’agissait jusqu’à présent d’une recette « secrète ». C’est elle qui détermine l’ordre des photos et vidéos affichées chez chaque utilisateur.

Instagram Icone

L’algorithme d’Instagram expliqué

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, explique que chaque partie du réseau social utilise son propre algorithme. Il y a le flux principal, la partie Explorer et les Reels. « Les gens ont tendance à rechercher leurs amis les plus proches dans les stories, mais ils veulent découvrir quelque chose d’entièrement nouveau dans Explorer. Nous classons les choses différemment dans les différentes parties de l’application, en fonction de la façon dont les gens les utilisent », dit le responsable.

Pour ce qui est du flux principal et des stories, Instagram se focalise sur les publications que chaque personne suit. Avec les informations sur ce qui a été posté, les personnes qui ont fait ces publications et les préférences de l’utilisateur, l’application trouve des « signaux ». Voici, par ordre d’importance, les signaux qu’Instagram utilise :

  • Informations sur la publication. Il s’agit à la fois de signaux sur la popularité d’une publication – le nombre de personnes qui l’ont aimée – et d’informations plus banales sur le contenu lui-même, comme le moment où il a été publié, sa durée s’il s’agit d’une vidéo et le lieu où il a été publié, le cas échéant
  • Des informations sur la personne qui a publié la publication. Ces informations nous permettent de nous faire une idée de l’intérêt que vous portez à cette personne et comprennent des signaux tels que le nombre de fois où des personnes ont interagi avec elle au cours des dernières semaines
  • Votre activité. Elle nous aide à comprendre ce qui pourrait vous intéresser et comprend des signaux tels que le nombre de publications que vous avez aimées
  • Votre historique d’interaction avec une personne. Cela nous donne une idée de l’intérêt que vous portez généralement aux publications d’une personne en particulier. Un exemple est si oui ou non vous et l’autre personne commentez vos publications en retour

Du frais pour les stories

L’algorithme d’Instagram est également conçu pour éviter de montrer plusieurs publications d’une même personne à la suite. En outre, le réseau social a arrêté de prendre en compte les stories qui venaient en réalité de publications déjà postées. Adam Mosseri indique que les utilisateurs préfèrent des stories originales plutôt que du contenu déjà posté sur un compte et qui apparaît encore une fois en story.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Call of Duty WWII Officiel

Call of Duty: WWII est retiré du Microsoft Store et du Game Pass PC à cause de graves failles de sécurité

9 Juil. 2025 • 11:55
0 Jeux vidéo

Activision a temporairement retiré Call of Duty: WWII du Microsoft Store et de la version PC du Game Pass après des signalements...

Amazon Carton Logo

Fausses promotions d’Amazon, Cdiscount, Shein… l’UFC-Que Choisir saisit la Commission européenne

9 Juil. 2025 • 10:30
0 Internet

L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé sa saisine de la Commission européenne pour...

Windows 11 Logo PC Portable

Windows 11 va avoir des fonds d’écrans dynamiques gérés par IA

9 Juil. 2025 • 9:34
0 Actu OS

Microsoft planche sur une nouvelle fonctionnalité pour Windows 11 : des fonds d’écran dynamiques boostés par...

Dune 2 Timothee Chalamet Paul Atreides

Dune 3 a maintenant un titre officiel et sera tourné avec des caméras IMAX

8 Juil. 2025 • 22:06
0 Geekeries

Denis Villeneuve revisite l’univers d’Arrakis avec le troisième film officiellement intitulé Dune : Troisième partie...

The Last of Us Part 2 Ellie Arme

The Last of Us Part 2 ajoute un mode pour jouer dans l’ordre chronologique

8 Juil. 2025 • 19:47
1 Jeux vidéo

Naughty Dog a déployé une mise à jour gratuite surprise pour The Last of Us Part 2 Remastered. La mise à jour 2.1.0 sur PS5 et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site