KultureGeek Internet Instagram explique comment son algorithme fonctionne

Instagram explique comment son algorithme fonctionne

9 Juin. 2021 • 15:07
0

Instagram a décidé d’expliquer publiquement pour la première fois comment son algorithme fonctionne. Il s’agissait jusqu’à présent d’une recette « secrète ». C’est elle qui détermine l’ordre des photos et vidéos affichées chez chaque utilisateur.

Instagram Icone

L’algorithme d’Instagram expliqué

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, explique que chaque partie du réseau social utilise son propre algorithme. Il y a le flux principal, la partie Explorer et les Reels. « Les gens ont tendance à rechercher leurs amis les plus proches dans les stories, mais ils veulent découvrir quelque chose d’entièrement nouveau dans Explorer. Nous classons les choses différemment dans les différentes parties de l’application, en fonction de la façon dont les gens les utilisent », dit le responsable.

Pour ce qui est du flux principal et des stories, Instagram se focalise sur les publications que chaque personne suit. Avec les informations sur ce qui a été posté, les personnes qui ont fait ces publications et les préférences de l’utilisateur, l’application trouve des « signaux ». Voici, par ordre d’importance, les signaux qu’Instagram utilise :

  • Informations sur la publication. Il s’agit à la fois de signaux sur la popularité d’une publication – le nombre de personnes qui l’ont aimée – et d’informations plus banales sur le contenu lui-même, comme le moment où il a été publié, sa durée s’il s’agit d’une vidéo et le lieu où il a été publié, le cas échéant
  • Des informations sur la personne qui a publié la publication. Ces informations nous permettent de nous faire une idée de l’intérêt que vous portez à cette personne et comprennent des signaux tels que le nombre de fois où des personnes ont interagi avec elle au cours des dernières semaines
  • Votre activité. Elle nous aide à comprendre ce qui pourrait vous intéresser et comprend des signaux tels que le nombre de publications que vous avez aimées
  • Votre historique d’interaction avec une personne. Cela nous donne une idée de l’intérêt que vous portez généralement aux publications d’une personne en particulier. Un exemple est si oui ou non vous et l’autre personne commentez vos publications en retour

Du frais pour les stories

L’algorithme d’Instagram est également conçu pour éviter de montrer plusieurs publications d’une même personne à la suite. En outre, le réseau social a arrêté de prendre en compte les stories qui venaient en réalité de publications déjà postées. Adam Mosseri indique que les utilisateurs préfèrent des stories originales plutôt que du contenu déjà posté sur un compte et qui apparaît encore une fois en story.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Windows 11 Menu Demarrer Telephone Mobile Connecte

Windows 11 : le nouveau menu Démarrer peut être testé

10 Juin. 2025 • 9:34
0 Actu OS

Microsoft propose une nouvelle version du menu Démarrer de Windows 11, qui est maintenant disponible pour les testeurs du programme Windows...

Apple dévoile macOS Tahoe, la mise à jour qui change les Mac

9 Juin. 2025 • 22:19
iPhoneAddict.fr

A la différence des autres OS dévoilés ce soir par Apple, macOS ne s’appelle pas seulement macOS 26 mais aussi macOS Tahoe !...

macOS Tahoe MacBook Pro iMac MacBook Air

Apple annonce iOS 26, sa nouvelle grosse mise à jour pour iPhone

9 Juin. 2025 • 22:18
iPhoneAddict.fr

Après avoir introduit une conférence qui sera sous le signe de l’IA avec Apple Intelligence, la firme annonce également une...

iOS 26 iPhone Officiel
PayPal Reserver Chambre Hotel Selfbook

PayPal propose de réserver une chambre d’hôtel depuis son application

9 Juin. 2025 • 21:11
0 Internet

PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...

YouTube Music

YouTube Music affiche davantage de publicités pour les utilisateurs gratuits

9 Juin. 2025 • 20:22
3 Internet

YouTube Music, la service de streaming musical de Google, intensifie sa stratégie publicitaire pour les utilisateurs de la version gratuite. En...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site