TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La montre connectée Pixel Watch de Google se précise un peu plus aujourd’hui avec des informations et une date de sortie. Selon Business Insider, le lancement aura lieu dans le courant de 2022. L’objectif serait le printemps, mais ce créneau peut encore évoluer.

C’est la Fossil Gen 6 ici
La montre connectée serait concoctée par le groupe de Google qui s’occupe du matériel des produits Pixel, dont les smartphones. L’idée est similaire à ce que les téléphones Pixel sont pour Android : un exemple pour les consommateurs et les constructeurs de ce que le logiciel de Google est vraiment capable de faire lorsqu’il est associé à des puces maison.
Selon les informations, la montre serait ronde et n’aurait pas de bordures autour de l’écran. Google utiliserait par ailleurs des bracelets propriétaires et il faudrait recharger le produit à hauteur d’une fois par jour. A priori, la charge serait assez lente, du moins avec les modèles en test.
En matière de capteurs, il y aurait un moniteur de fréquence cardiaque et un compteur de pas. Mais l’élément intéressant est la façon dont Google espère commencer l’intégration de Fitbit sur Wear OS avec cette montre. Pour rappel, Google a (difficilement) racheté Fitbit pour 2,1 milliards de dollars.
Quel sera le nom ? Peut-être Pixel Watch, ce serait assez logique, mais rien n’est acquis pour l’instant. Seul le nom de code est connu : Rohan.
Pour sa part, The Verge indique que la montre coûterait un peu plus cher qu’un produit Fitbit, avec Google qui voudrait rivaliser davantage avec l’Apple Watch. Pour information, la montre Fitbit Sense coûte 299,95€. Pour l’Apple Watch, le premier prix est de 429€ si l’on prend le dernier modèle (Series 7).
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...