KultureGeek Internet Facebook va forcer l’authentification à deux facteurs pour certains comptes

Facebook va forcer l’authentification à deux facteurs pour certains comptes

2 Déc. 2021 • 17:44
2

Facebook prend de nouvelles mesures pour que les personnes les plus susceptibles d’être ciblées par des acteurs malveillants soient mieux protégées, notamment avec l’authentification à deux facteurs. Ce changement fait suite à une mise à niveau du programme Facebook Protect.

Facebook Logo Icone

La double authentification chez Facebook s’installe un peu plus

Plus de 1,5 million de comptes ont activé Facebook Protect, parmi lesquels près de 950 000 comptes ont nouvellement activé l’authentification à deux facteurs, explique Facebook. « Avec Facebook Protect, nous nous sommes efforcés de rendre l’inscription et l’utilisation de l’authentification à deux facteurs aussi simples que possible pour ces groupes de personnes en offrant une meilleure expérience utilisateur et une meilleure assistance », poursuit le groupe.

L’authentification à deux facteurs va devenir obligatoire pour les journalistes, les militants, les candidats politiques et autres. Facebook explique qu’ils sont sujets à des attaques et la double authentification va permettre de limiter l’accès au compte en cas de piratage.

« Nous savons qu’il y aura toujours un petit nombre d’utilisateurs qui ne s’inscriront pas immédiatement, par exemple ceux qui se trouvent être moins actifs sur notre plate-forme au moment de l’entrée en vigueur de cette obligation », reconnaît Facebook. « Cependant, nous pensons qu’il s’agit d’une avancée importante pour ces communautés très ciblées ».

C’est quoi, au fait, l’authentification à deux facteurs ? C’est un système qui nécessite d’entrer un code après avoir saisi son identifiant et son mot de passe. Le code, composé de six chiffres, provient généralement d’une application dédiée. Il est également possible de le recevoir par SMS, mais cette méthode en particulier est déconseillée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Saiden Ranking
    Facebook protect est il réellement obligatoire? que se passera t il si je ne l active pas?
  • Muriel jagmumu
    Quand des humains doivent expliquer à un robot qu’ils sont bien les personnes détentrices du compte fb… et si on fait une fausse manip, plus rien ne fonctionne. Et le compte est désactivé… lamentable service protect ….

Les derniers articles

The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 20 juin

20 Juin. 2024 • 17:12
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Amazon Logo

Commerce en ligne : l’UFC-Que Choisir appelle à sanctionner les interfaces poussant à l’achat

20 Juin. 2024 • 16:02
0 Internet

Faux sentiment d’urgence, prix barrés trompeurs… Certains sites de commerce en ligne ont recours à des « dark patterns...

Radio Voiture Autoradio Bouton Volume

L’objectif de passer la radio au tout-numérique est fixé à 2033

20 Juin. 2024 • 14:11
0 Hors-Sujet

Le secteur français de la radio doit se fixer l’objectif de basculer en 2033 vers une diffusion entièrement numérique, ce qui...

Pornhub

Vérification de l’âge en ligne : Pornhub se retire de 5 nouveaux Etats américains

20 Juin. 2024 • 12:45
1 Internet

Pornhub cessera bientôt ses activités dans cinq nouveaux États américains en raison de législations exigeant une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site