KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Snapdragon 8 Gen 1 : Qualcomm annonce la puce des smartphones de 2022

Snapdragon 8 Gen 1 : Qualcomm annonce la puce des smartphones de 2022

1 Déc. 2021 • 8:08
0

Qualcomm a officialisé sa nouvelle puce mobile qui a pour nom Snapdragon 8 Gen 1. Elle viendra équiper les smartphones haut de gamme qui sortiront tout au long de 2022.

Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 Puce

Présentation du Snapdragon 8 Gen 1

Le Snapdragon 8 Gen 1 est doté d’un nouveau cœur haute performance Cortex X2 de 3 GHz qui devrait offrir des performances jusqu’à 40% supérieures que le modèle précédent (Snapdragon 888). La configuration est la suivante : Cortex X2 (cœur haute performance) à 3 GHz, trois Cortex A71 à 2,5 GHz (cœurs pour les performances) et quatre Cortex A51 à 1,8 GHz (cœurs efficients). Tout cela concerne la partie GPU (processeur). Pour ce qui est du GPU (partie graphique), on retrouve des gains de performances de 30% avec 25% d’économie d’énergie.

La puce est par ailleurs fabriquée avec un processus de gravure en 4 nm pour une efficacité améliorée par rapport au Snapdragon 888. Ce modèle avait une gravure en 5 nm.

Au-delà de la vitesse, Qualcomm se concentre sur les capacités et les performances de l’intelligence artificielle. Grâce au moteur d’intelligence artificielle de Qualcomm de 7e génération, le Snapdragon 8 Gen 1 offre des performances d’IA quatre fois plus rapides. Cela permettra d’améliorer les capacités de traitement sur l’appareil. Cela permettra également l’analyse vocale avec Sonde Health, qui, selon Qualcomm, peut aider à surveiller votre bien-être et détecter si un utilisateur pourrait être à risque pour des conditions comme l’asthme, la dépression et même le Covid-19.

Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 Puce 2

Du mieux pour la photo et les débits 5G

Qualcomm s’est aussi intéressé à la partie photo. Sa puce peut gérer jusqu’à 18 bits (contre 14 bits pour le Snapdragon 888). Cela permet de capturer 4 096 fois plus de données qu’auparavant. Ainsi, il est (techniquement) possible de prendre 240 photos de 12 mégapixels en une seconde. D’ailleurs, Qualcomm dit que sa puce peut gérer un capteur photo de 200 mégapixels. Côté vidéo, filmer en 8K HDR à 30 images par seconde est possible.

Il y a également de l’amélioration pour la caméra frontale. Le Snapdragon 8 Gen 1 permet au module caméra de consommer très peu d’énergie, ce qui se veut pratique pour la reconnaissance faciale à tous les moments d’une journée.

Parmi les autres fonctionnalités, citons un modem 5G Snapdragon X65 de 4e génération pouvant atteindre 10 Gb/s, des vitesses façon Wi-Fi 6 et 6E (jusqu’à 3,6 Gb/s) et du Bluetooth 5.2. La puce prend également en charge Android Ready SE pour les clés de voiture et les permis de conduire numériques.

Déjà des partenariats avec les constructeurs de smartphones

Les premiers smartphones avec le Snapdragon 8 Gen 1 arriveront à la fin de 2021, avant d’arriver en masse en 2022. Plusieurs marques ont déjà annoncé leur intention de l’utiliser, dont Black Shark, Honor, iQOO, Motorola, Nubia, OnePlus, Opposite, Realme, Sharp, Sony, Vivo, Xiaomi et ZTE.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Robot Uber

Uber Eats lance un service de livraison par robots autonomes… au Japon

21 Fév. 2024 • 10:18
0 Science

Uber Eats, en collaboration avec Mitsubishi Electric et la startup de robotique autonome Cartken, s’apprête à introduire un nouveau...

Neuralink

🔥 Selon Elon Musk, le premier patient humain de Neuralink se porte bien

21 Fév. 2024 • 9:34
0 Promos

Neuralink, la startup fondée par Elon Musk, a récemment franchi un cap significatif en implantant avec succès un implant...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Xbox ne compte pas abandonner les jeux au format physique

21 Fév. 2024 • 9:11
0 Jeux vidéo

Phil Spencer, le patron de la branche jeu vidéo de Microsoft, l’assure : les jeux au format physique vont continuer d’exister sur...

PlayStation 5 PS5 Slim Officiel Manette DualSense

Une PlayStation 5 Pro arrivera en 2024, selon des analystes

21 Fév. 2024 • 8:40
0 Jeux vidéo

Verra-t-on une PlayStation 5 Pro en 2024 ? Si l’on en croit plusieurs analystes, la réponse est oui. Ce serait, entre autres, un moyen...

OnePlus Watch 2

La OnePlus Watch 2 est officialisée avec 100 heures d’autonomie

21 Fév. 2024 • 8:02
0 Matériel

OnePlus a dévoilé sa nouvelle montre connectée, la OnePlus Watch 2. Des détails, comme le design général et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site