KultureGeek Internet Twitter interdit désormais le partage de photos/vidéos privées sans consentement

Twitter interdit désormais le partage de photos/vidéos privées sans consentement

30 Nov. 2021 • 20:48
2

Twitter modifie aujourd’hui ses règles et annonce interdire la publication de photos et vidéos privées sans autorisation. Les utilisateurs qui apparaissent sur les contenus en question et qui n’ont pas donné leur consentement pourront demander à faire retirer le contenu.

Twitter interdit désormais le partage de photos/vidéos privées sans autorisation

Interdiction de partager des médias privés sans consentement

« Le partage de médias personnels, tels que des images ou des vidéos, peut potentiellement violer la vie privée d’une personne et entraîner des dommages émotionnels ou physiques », indique Twitter. « L’utilisation abusive de médias privés peut toucher tout le monde, mais peut avoir un effet disproportionné sur les femmes, les militants, les dissidents et les membres des communautés minoritaires », ajoute la plateforme.

Ainsi, tout utilisateur peut désormais signaler à Twitter qu’il apparaît sur telle photo ou telle vidéo postée par une personne. Le réseau social va alors analyser le contenu et le supprimer si la personne derrière le signalement déclare qu’elle n’a pas donné son autorisation.

En cas de signalement vérifié, la photo ou la vidéo sera supprimée. L’auteur du tweet d’origine sera prévenu. Son compte ne sera pas suspendu ou supprimé, sauf s’il ne respecte pas les règles à plusieurs reprises.

Il est bon de préciser que cette nouvelle politique, qui arrive 24 heures après l’arrivée du nouveau patron Parag Agrawal, ne s’applique pas aux médias mettant en scène des personnalités ou des personnes publiques lorsque les médias et le texte du tweet qui les accompagne sont partagés dans l’intérêt du public ou apportent une valeur ajoutée au discours public.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Godzillardon(via l'app )
    Chapeau bas à Twitter, moi qui suis anti-réseaux je trouves que c’est une très bonne chose pour enfin éduquer les utilisateurs au respect de la vie privée d’autrui, juste dommage que ça relève pas du simple bon sens pour certains, bravo Twitter 👏👏👏👏
  • mbetata(via l'app )
    Combien de temps avant que du contenu dénonçant des abus de personnes en situation de pouvoir soit flaggé comme « violant la vie privée » et retiré?

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok : la Chine dément un stockage illégal de données après une enquête en Europe

11 Juil. 2025 • 20:51
0 Internet

La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...

Orange Logo

Orange teste la bande de 6 GHz pour la 5G avec de gros débits

11 Juil. 2025 • 20:34
1 Mobiles / Tablettes

Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...

Red Sonja 1

Red Sonja : le premier trailer du film sur le personnage culte de Dynamite Comics… a de quoi laisser sceptique

11 Juil. 2025 • 20:16
0 Geekeries

Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...

Elon Musk pas content

Grok 4 va chercher l’avis de Musk pour répondre aux sujets les plus « sensibles »

11 Juil. 2025 • 19:56
1 Logiciels

Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...

Sac Louis Vuitton

Louis Vuitton fait face à un piratage : les données de clients ont fuité

11 Juil. 2025 • 19:37
0 Internet

Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site