Free rend aujourd’hui disponible son application OQEE pour les propriétaires d’un téléviseur ou d’une box tournant sous Android TV. Ils peuvent ainsi regarder les chaînes de télévision sans passer par le Freebox Player.

Arrivée de OQEE par Free sur Android TV
Voici les principaux points mis en avant par Free pour OQEE sur Android TV :
- des services de replay, pour retrouver ses émissions préférées après leur diffusion
- l’enregistrement avec 100 heures incluses pour tous les abonnés Freebox Pop et Freebox Delta (0,02€/h/mois au-delà)
- le contrôle du direct pour mettre en pause un programme ou revenir en arrière
- le start-over, pour rattraper en un seul clic le début d’un programme en cours de diffusion sans l’avoir au préalable enregistré
- reprise de lecture, pour reprendre son programme préféré là où on s’est arrêté de le regarder depuis n’importe quel écran, chez soi ou en mobilité.
- la création de profils personnalisés pour chaque membre de la famille
- la recommandation de programmes : l’interface propose à l’abonné des suggestions classées par thématique en fonction du moment de la journée.
À l’instar de ce que l’on retrouve en passant par le Freebox Player, il y a 220 chaînes de télévision incluses. L’enregistrement des programmes se fait directement dans le cloud, au niveau des serveurs de Free.
Le fournisseur d’accès précise qu’il est possible d’utiliser l’application jusqu’à deux écrans simultanément. Concernant la compatibilité, il faut un appareil sous Android 8 au minimum. De plus, il faut être un abonné à la Freebox Delta ou Freebox Pop.