TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a reçu le feu vert concernant un brevet pour les coques de la PlayStation 5. La demande a été faite en novembre 2020 et a seulement été approuvée il y a quelques jours par l’organisme américain (USPTO) qui gère les brevets.

Naturellement, ce brevet pour les coques de la PlayStation 5 soulève une question : Sony va-t-il se mettre à vendre ses propres façades pour sa console ? La question peut se poser au vu de ce qu’il s’est passé ces dernières semaines et derniers mois. Sony a notamment envoyé une mise en demeure à Dbrand qui proposait des coques noires, et ce sans aucune autorisation. Le groupe a accepté d’arrêter la vente.
Un autre élément est que Sony lui-même a suggéré qu’une PS5 noire devrait voir le jour. C’est Matt MacLaurin, un ancien vice-président de Sony, qui avait vendu la mèche l’année dernière. Mais la console reste blanche pour l’instant. Dans le même temps, Sony a sorti des versions noires de sa manette DualSense et de son casque Pulse 3D. Il ne reste plus que la console.
Le retrait des coques de la PS5 n’est pas bien compliqué. Sony pourrait donc vendre des exemplaires noirs (comme beaucoup le souhaitent) et d’autres coloris pour quelques euros. Mais pour l’instant, le groupe n’annonce rien publiquement.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03