TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a reçu le feu vert concernant un brevet pour les coques de la PlayStation 5. La demande a été faite en novembre 2020 et a seulement été approuvée il y a quelques jours par l’organisme américain (USPTO) qui gère les brevets.

Naturellement, ce brevet pour les coques de la PlayStation 5 soulève une question : Sony va-t-il se mettre à vendre ses propres façades pour sa console ? La question peut se poser au vu de ce qu’il s’est passé ces dernières semaines et derniers mois. Sony a notamment envoyé une mise en demeure à Dbrand qui proposait des coques noires, et ce sans aucune autorisation. Le groupe a accepté d’arrêter la vente.
Un autre élément est que Sony lui-même a suggéré qu’une PS5 noire devrait voir le jour. C’est Matt MacLaurin, un ancien vice-président de Sony, qui avait vendu la mèche l’année dernière. Mais la console reste blanche pour l’instant. Dans le même temps, Sony a sorti des versions noires de sa manette DualSense et de son casque Pulse 3D. Il ne reste plus que la console.
Le retrait des coques de la PS5 n’est pas bien compliqué. Sony pourrait donc vendre des exemplaires noirs (comme beaucoup le souhaitent) et d’autres coloris pour quelques euros. Mais pour l’instant, le groupe n’annonce rien publiquement.
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Alors que la série Yakuza / Like a Dragon fête ses 20 ans cette année, son créateur historique, Toshihiro Nagoshi,...
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
12 Dec. 2025 • 19:51
12 Dec. 2025 • 19:45