TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dbrand a voulu jouer en proposant des coques noires pour la PS5, mais Sony l’a menacé. Le premier a donc capitulé et a décidé de stopper la vente de ses façades qui permettaient notamment d’avoir une PlayStation 5 noire.

Tout a commencé au début de l’année quand Dbrand a sorti des coques noires pour la PlayStation 5. Il faut dire qu’il y avait une demande de la part de nombreux joueurs. Ces derniers étaient déçus de voir que Sony proposait seulement une PS5 en blanc. Ils pouvaient donc acheter des coques différentes et avoir un modèle autre que blanc. Problème : cela n’a pas plu à Sony.
Dbrand a joué avec le feu en indiquant clairement le message suivant à l’intention de Sony : « allez-y, poursuivez-nous ». Nous voilà maintenant en octobre et c’est très exactement ce que Sony a menacé de faire. Le groupe a envoyé une mise en demeure à Dbrand lui demandant de stopper la vente de coques pour PlayStation 5, sous peine d’être poursuivi. La marque a cédé.
Sony soulève quelques griefs dans sa mise en demeure, notamment la façon dont les façades « reproduisent le design protégé de SIE [Sony Interactive Entertainment] » sans aucune autorisation. Pour sa part, Dbrand indique : « Au lieu d’y répondre, allons droit au but : nous avons choisi de nous soumettre aux exigences des terroristes… pour l’instant ».
C’est à se demander si Sony va un jour ou l’autre proposer ses propres coques de PS5 en plusieurs coloris, dont noir. Après tout, retirer les façades de la console est une manipulation très simple. Il n’y a même pas besoin d’outil pour le faire. Retirer les façades permet notamment d’accéder à l’espace pour y mettre un SSD M.2 et augmenter le stockage.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...