TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En aout dernier, la Chine a réalisé des tests d’armes hypersoniques. Néanmoins, même si le gouvernement chinois les qualifie d’ « essai de routine », les Etats-Unis ne sont pas du même avis et voient ces essais sous un œil inquiet. En effet, le Pentagone craint qu’il ne s’agisse d’un missile orbital enfermant un planneur hypersonique, une avancée technologique qui préoccupe les Etats-Unis.
D’après le général John Hyten, vice-président de l’état-major interarmées, la Chine a lancé un missile à longue portée qui a fait le tour de la Terre avant de larguer un planneur hypersonique qui devait atteindre une cible située en Chine. Or, les Etats-Unis ne possèdent pas encore ce genre d’armement.

Crédits Pixabay
Ce général a comparé cette arme hypersonique comme l’avènement du satellite Spoutnik qui a été une douche froide pour les Etats-Unis, leur montrant qu’ils n’avaient pas la suprématie technologie contrairement à ce qu’ils pensaient.
Cet officier supérieur a ainsi confié à CBS News qu’il était impressionné par cette technologie chinoise mais il considère aussi cela comme une alerte pour accélérer le développement d’un tel armement. En tout cas, la Chine possède un planeur hypersonique opérationnel depuis 2017.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
Un pays qui va nous délivrer du terrorisme Occidental.
Vive la grande Chine, vive la fédération de Russie
Et encore, nous, nous sommes leurs alliés, qu’en est il de leurs ennemis ???
Quand j’entends que la Chine vole les découvertes occidentales ça me fait doucement rire… L’espionnage industriel est le fait de chaque nation alors mètre en exergue celui de la Chine c’est tout bonnement hypocrite.
Quand on sait que les « cerveaux américains » sont « importés d’Inde, d’Europe et même de Chine…quand on connaît l’origine du bond technologique américain après la seconde guère mondiale (vol des des découvertes nazis et japonaises) on ne peut pas se permettre de dire ce que tu dis.
Il ne faut pas répéter bêtement ce qu’on entend, il faut se documenter.