TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a mis en vente un chargeur de 30 W avec la sortie des Pixel 6 et 6 Pro, insinuant très fortement que ses smartphones supportaient une telle charge. Mais des tests ont montré qu’ils grimpaient en réalité jusqu’à 22 W. Cette semaine, Google admet qu’il n’y a pas de support pour la charge rapide à 30 W.
![]()
Google affirme avoir optimisé la batterie des Pixel 6 et 6 Pro « pour des taux de charge élevés lorsque le niveau de la batterie est faible ». Le groupe explique que le Pixel 6 peut atteindre une charge de 50% en environ 30 minutes en utilisant son chargeur USB-C 30 W et atteindre les 80% en environ une heure. Pour maximiser la longévité de la batterie, les deux smartphones réduisent progressivement la puissance de charge une fois que la batterie se rapproche des 100%.
Il y a également quelques détails. Ainsi, Google dit que le Pixel 6 en charge filaire peut atteindre 21 W. Pour le Pixel 6 Pro, c’est 23 W. On est donc loin des 30 W vantés par Google avec la vente de son chargeur au moment de sortir ses nouveaux smartphones. D’ailleurs, les 21 et 23 W évoqués ici pour la charge filaire sont identiques à ceux de la charge sans fil.
Enfin, Google dit avoir conçu le prochain Pixel Stand de 2e génération, qui dispose d’un ventilateur de refroidissement actif, et la prise murale pour « fournir la puissance maximale nécessaire pour charger rapidement le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro ».
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...