TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a mis en vente un chargeur de 30 W avec la sortie des Pixel 6 et 6 Pro, insinuant très fortement que ses smartphones supportaient une telle charge. Mais des tests ont montré qu’ils grimpaient en réalité jusqu’à 22 W. Cette semaine, Google admet qu’il n’y a pas de support pour la charge rapide à 30 W.
![]()
Google affirme avoir optimisé la batterie des Pixel 6 et 6 Pro « pour des taux de charge élevés lorsque le niveau de la batterie est faible ». Le groupe explique que le Pixel 6 peut atteindre une charge de 50% en environ 30 minutes en utilisant son chargeur USB-C 30 W et atteindre les 80% en environ une heure. Pour maximiser la longévité de la batterie, les deux smartphones réduisent progressivement la puissance de charge une fois que la batterie se rapproche des 100%.
Il y a également quelques détails. Ainsi, Google dit que le Pixel 6 en charge filaire peut atteindre 21 W. Pour le Pixel 6 Pro, c’est 23 W. On est donc loin des 30 W vantés par Google avec la vente de son chargeur au moment de sortir ses nouveaux smartphones. D’ailleurs, les 21 et 23 W évoqués ici pour la charge filaire sont identiques à ceux de la charge sans fil.
Enfin, Google dit avoir conçu le prochain Pixel Stand de 2e génération, qui dispose d’un ventilateur de refroidissement actif, et la prise murale pour « fournir la puissance maximale nécessaire pour charger rapidement le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro ».
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...
TikTok s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa conquête du divertissement. Le réseau social chinois...