TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certaines personnes utilisent encore Windows 7, bien que Microsoft a abandonné le support en janvier 2020. L’usage est notamment une réalité dans le milieu des entreprises. Il y a également des utilisateurs de Chrome et Google a justement décidé d’étendre le support.

Au début, Google devait arrêter le support de Chrome sur Windows 7 à compter du 15 juillet 2021. Le groupe a ensuite décidé de prolonger la prise en charge jusqu’au 15 janvier 2022. Et voilà maintenant que les utilisateurs ont le droit à une année supplémentaire, jusqu’au 15 janvier 2023.
Ce choix de date n’est pas anodin. Cela coïncide avec le créneau de janvier 2023 fixé par Microsoft, date à laquelle Windows 7 cessera d’être pris en charge par Microsoft lui-même pour ce qui est des entreprises. En effet, les professionnels peuvent payer Microsoft pour avoir un support étendu. Microsoft a d’ailleurs confirmé que cela s’arrêtera bien en janvier 2023, il n’y aura pas de prolongation. Les professionnels qui voudront des mises à jour devront passer sur une version plus récente de Windows.
Dans le même temps, le navigateur Microsoft Edge arrêtera lui aussi son support sur Windows 7 à la date du 15 janvier 2023. Quant à Internet Explorer, l’abandon aura lieu à compter du 15 juin 2022.
On ne sait pas encore quel niveau de support Google fournira à Chrome sur Windows 7, mais il se peut qu’il ne s’agisse que de corrections de bugs et de corrections de failles de sécurité, plutôt que proposer de nouvelles fonctionnalités.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...