TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certaines personnes utilisent encore Windows 7, bien que Microsoft a abandonné le support en janvier 2020. L’usage est notamment une réalité dans le milieu des entreprises. Il y a également des utilisateurs de Chrome et Google a justement décidé d’étendre le support.

Au début, Google devait arrêter le support de Chrome sur Windows 7 à compter du 15 juillet 2021. Le groupe a ensuite décidé de prolonger la prise en charge jusqu’au 15 janvier 2022. Et voilà maintenant que les utilisateurs ont le droit à une année supplémentaire, jusqu’au 15 janvier 2023.
Ce choix de date n’est pas anodin. Cela coïncide avec le créneau de janvier 2023 fixé par Microsoft, date à laquelle Windows 7 cessera d’être pris en charge par Microsoft lui-même pour ce qui est des entreprises. En effet, les professionnels peuvent payer Microsoft pour avoir un support étendu. Microsoft a d’ailleurs confirmé que cela s’arrêtera bien en janvier 2023, il n’y aura pas de prolongation. Les professionnels qui voudront des mises à jour devront passer sur une version plus récente de Windows.
Dans le même temps, le navigateur Microsoft Edge arrêtera lui aussi son support sur Windows 7 à la date du 15 janvier 2023. Quant à Internet Explorer, l’abandon aura lieu à compter du 15 juin 2022.
On ne sait pas encore quel niveau de support Google fournira à Chrome sur Windows 7, mais il se peut qu’il ne s’agisse que de corrections de bugs et de corrections de failles de sécurité, plutôt que proposer de nouvelles fonctionnalités.
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
Enfin du neuf dans le petit monde des téléviseurs : LG s’apprête en effet à dévoiler une nouvelle technologie...
Détectée dans la nuit du 11 au 12 décembre 2025, une intrusion informatique majeure a ciblé les serveurs du ministère...
Sandfall Interactive n’a pas perdu de temps pour capitaliser sur le succès historique de Clair Obscur: Expedition 33. À peine...
Tesla vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de ses véhicules autonomes. Ce week-end, Elon Musk a en effet...