TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certaines personnes utilisent encore Windows 7, bien que Microsoft a abandonné le support en janvier 2020. L’usage est notamment une réalité dans le milieu des entreprises. Il y a également des utilisateurs de Chrome et Google a justement décidé d’étendre le support.

Au début, Google devait arrêter le support de Chrome sur Windows 7 à compter du 15 juillet 2021. Le groupe a ensuite décidé de prolonger la prise en charge jusqu’au 15 janvier 2022. Et voilà maintenant que les utilisateurs ont le droit à une année supplémentaire, jusqu’au 15 janvier 2023.
Ce choix de date n’est pas anodin. Cela coïncide avec le créneau de janvier 2023 fixé par Microsoft, date à laquelle Windows 7 cessera d’être pris en charge par Microsoft lui-même pour ce qui est des entreprises. En effet, les professionnels peuvent payer Microsoft pour avoir un support étendu. Microsoft a d’ailleurs confirmé que cela s’arrêtera bien en janvier 2023, il n’y aura pas de prolongation. Les professionnels qui voudront des mises à jour devront passer sur une version plus récente de Windows.
Dans le même temps, le navigateur Microsoft Edge arrêtera lui aussi son support sur Windows 7 à la date du 15 janvier 2023. Quant à Internet Explorer, l’abandon aura lieu à compter du 15 juin 2022.
On ne sait pas encore quel niveau de support Google fournira à Chrome sur Windows 7, mais il se peut qu’il ne s’agisse que de corrections de bugs et de corrections de failles de sécurité, plutôt que proposer de nouvelles fonctionnalités.
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
Le diamant, matériau le plus conducteur thermique connu à ce jour — jusqu’à 2 200 à 2 400...