Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome pour Windows 7 : le support est assuré jusqu’en 2021

Google Chrome pour Windows 7 : le support est assuré jusqu’en 2021

C’est le 14 janvier prochain que Microsoft cessera le support de Windows 7. Plus aucune mise à jour ne sera proposée pour le système d’exploitation, tout comme le service client ne proposera plus son aide aux utilisateurs dans le besoin. Mais pour ce qui est des logiciels, le support va continuer chez certains, notamment chez Google avec Chrome.

Google Chrome Logo Icone

Google annonce que le support de Windows 7 pour Chrome sera assuré pendant encore 18 mois, soit jusqu’au 15 juillet 2021 au minimum. Google sait que tout le monde, notamment les entreprises, ne sont pas encore passés sur Windows 10, d’où l’intérêt de maintenir un support pour Chrome en attendant que cela se fasse. Malgré tout, Google recommande chaudement au public comme aux entreprises de basculer sur Windows 10 pour avoir un système d’exploitation à jour, sécurisé et qui pourra continuer à recevoir des mises à jour de Chrome au-delà de 2021.

C’est surtout l’aspect sécurité qui est mis en avant par Google avec Chrome. Le navigateur sur Windows 7 conserve les fonctions déjà en place, comme Safe Browsing, l’isolation des sites, la protection pour le phishing et les mots de passe et plus encore. Google ne précise pas toutefois si les mises à jour de Chrome pour Windows 7 jusqu’en 2021 vont être purement consacrées à la sécurité ou si les utilisateurs auront le droit aux mêmes nouveautés proposées sur Windows 10 et les autres systèmes d’exploitation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |