TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fuite était donc crédible. Le gouvernement du Royaume-Uni vient de lancer une seconde enquête, cette fois de grande ampleur, concernant le rachat de ARM (une société basée à Cambridge) par Nvidia. La secrétaire au Digital et à la culture Nadine Dorries a ordonné l’ouverture de la phase 2 de l’enquête. Cette phase doit permettre de recueillir des éléments qui seront analysés par le Competition and Markets Authority (le régulateur anti-trust), ce dernier devant rendre son avis final d’ici les 24 prochaines semaines. Le régulateur se penchera notamment sur les possibles dérives anti-concurrentielles liées au rachat mais aussi sur les risques pour la sécurité nationale.
Le porte parole de Nvidia rapidement a réagi aux micros de la CNBC, déclarant : « Nous prévoyons de répondre aux opinions initiales de la CMA sur l’impact de la transaction sur la concurrence, et nous continuerons de travailler avec le gouvernement britannique pour résoudre ces problèmes. Le processus de la phase 2 nous permettra de démontrer que la transaction contribuera à accélérer Arm et à stimuler la concurrence et l’innovation, y compris au Royaume-Uni. »
Outre l’Angleterre, le rachat de ARM par Nvidia est aussi scruté à la loupe par les régulateurs américains, chinois et européens.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14