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Les utilisateurs de WhatsApp peuvent être rassurés : la Federal Trade Commission (FTC) américaine a donné son aval au rachat de WhatsApp par Facebook tout en indiquant dans la foulée que le réseau social ne pourra pas utiliser les données personnelles des utilisateurs de l’application de messagerie sans une demande d’autorisation préalable. Depuis le rachat de l’application par Facebook, beaucoup se posaient en effet des questions concernant la récupération possible de certaines informations privées à des fins de ciblage publicitaire.
La FTC a tranché en faveur d’une protection des données renforcée, estimant que WhatsApp avait bien précisé avant le rachat qu’il ne récupérait ni ne stockait aucune information personnelle, une précision qui aujourd’hui vaut donc pour condition générale d’utilisation (le fameux CLUF).
Facebook gardera bien la possibilité de récupérer ce qu’il souhaite, mais il ne pourra pas le faire sans accord explicite de l’utilisateur, ce qui change tout de même la donne dans le cadre d’opérations de ciblage publicitaire dont l’efficacité repose le plus souvent sur une certaine discrétion dans la récupération des données.
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